6 photos
Voir le diapo
C'est ce mercredi 11 mars que Liam Neeson débarque au cinéma dans l'impressionnant film d'action Night Run. Un nouveau long-métrage spectaculaire, redonnant ses lettres de noblesse au genre du "temps réel", qui nous a déjà offert quelques pépites par le passé.

Une course poursuite haletante

Comme son nom l'indique, Night Run nous plongera dans une course poursuite aussi passionnante qu'intense, prenant place durant une nuit pleine de surprises. En effet, Jimmy (Liam Neeson) y affrontera son ami mafieux de longue date Shawn Maguire (Ed Harris), afin de protéger Mike, son fils, dont un contrat a été posé sur sa tête. Et comme vous pouvez le découvrir dans la bande-annonce présente dans notre diaporama, le résultat s'annonce haletant et spectaculaire.

Un genre spectaculaire et fascinant

Une surprise ? Pas vraiment, puisque le traitement du genre en "temps réel" (et ses dérivés) est souvent propice à des films passionnants et plus originaux les uns que les autres. Et la raison à cela est simple, tous les types de films s'accordent parfaitement avec ce concept, qu'ils soient dramatiques (Boyhood), sous forme de thrillers (Phone Game, La Corde) ou encore centrés sur l'action (Speed). De quoi permettre aux auteurs de rivaliser d'ingéniosité pour nous surprendre et nous offrir des twists et séquences mémorables.

Et comme Night Run est un film d'action pur et dur comme on les aime, on vous a préparé une petite sélection de ces autres films du genre, qui feront vibrer vos soirées ciné et vous proposeront du (vrai) grand spectacle. Merci qui ?

88 minutes

Pourquoi faut-il le regarder : Jack Bauer a 24h pour sauver le monde, Jack Gramm (Al Pacino) a 88 minutes pour sauver sa vie, sa réputation et s'assurer qu'un psychopathe reste derrière les barreaux. On a vraiment besoin d'en dire plus ?

Bande-annonce de 88 minutes

Die Hard 3

Pourquoi faut-il le regarder : Si rien ne sera à la hauteur du tout premier opus, ce troisième épisode sait toutefois se montrer fascinant par différents aspects. Oui, cette course contre la montre est toujours aussi intense et l'immersion inattendue dans la mythologie de la saga se révèle passionnante.

Bande-annonce de Die Hard 3

Speed

Pourquoi faut-il le regarder : Que faire quand une bombe menace d'exploser dans un bus, si ce véhicule passe sous la barre des 50 km/h ? C'est à cette question tordue que Keanu Reeves est contraint de répondre dans les rues de Los Angeles. L'occasion pour son personnage de tenter toutes les solutions possibles et pour nous d'assister à des scènes d'action et cascades à couper le souffle. Ne vous étonnez pas de devenir piéton ensuite...

Bande-annonce de Speed

Phone Game

Pourquoi faut-il le regarder : Comment réagiriez-vous si un inconnu, au téléphone, vous menaçait de vous tuer si vous n'avouez pas tous vos péchés ? Mauvaise nouvelle pour Colin Farell, il n'a pas réellement le temps de se poser cette question, puisqu'un psychopathe s'amuse déjà à lui ruiner sa vie pour son pire cauchemar.

Bande-annonce de Phone Game

Banlieue 13

Pourquoi faut-il le regarder : Des personnages qui doivent empêcher une bombe d'exploser dans un endroit compliqué avec un temps limité, ça n'a rien de très original. Toutefois, le point positif du film, c'est qu'il nous offre des séquences de parkour hallucinantes, nous en mettant plein les yeux comme jamais.

Night Run est actuellement au cinéma.

Bande-annonce de Banlieue 13
Liam Neeson
Liam Neeson : la preuve par 3 que l'acteur de Sang Froid est badass
Sang Froid : Liam Neeson se lance dans une vengeance sanglante dans la bande-annonce
Liam Neeson badass dans The Passenger : "Pas question que je me prenne ma retraite !"
Liam Neeson : son fils Michael devient aussi acteur et il est beau gosse 😍
voir toutes les news de Liam Neeson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème