Neymar, la petite pépite du football brésilien, a signé au FC Barcelone l'été dernier. Pour s'offrir les services de l'attaquant de 22 ans, le club catalan lui a offert un (très) gros salaire. Et en devenant le 3ème meilleur salaire du Barça derrière Lionel Messi et Iniesta, le joueur se serait mis ses coéquipiers à dos.

Tous contre Neymar ?

Neymar ne doit pas avoir trop de problèmes à payer son loyer. Son salaire au FC Barcelone, club qu'il a rejoint l'été dernier ? 7 millions d'euros... nets. Un montant impressionnant qui ne serait pas sans conséquence dans le vestiaire des Blaugranas, à en croire les récentes déclarations de Johan Cruyff. Cette semaine en Malaisie, en marge des Laureus Awards, l'ex entraîneur du club catalan a en effet déclaré à propos du "Justin Bieber du football" : "Tout est contre lui, comme personne et comme joueur. Quand vous avez 22 ans et que vous gagnez le double du gardien, qui a tout gagné avec le Barça, quelle ambiance peut-il y avoir dans le vestiaire ?" Dit comme ça...

"C'est le gamin qui trinque"

Et alors qu'il se murmure que Neymar est triste au FC Barcelone - qui a gagné son dernier Clasico contre le Real Madrid à la grande colère du Ballon d'or 2013, Cristiano Ronaldo -, Johan Cruyff a également ajouté : "C'est une erreur énorme de la part de la direction de Barcelone. Elle l'a faite, et maintenant, c'est le gamin qui trinque. C'est triste." Pour le Néerlandais, "le club et l'agent du joueur auraient dû empêcher cela". Car s'il avoue que l'ex petit-ami de Bruna Marquezine est "un grand joueur", Cruyff craint qu'il finisse par "se perdre". Et de conclure : "Cela a été une énorme bêtise." Le monde du football est parfois digne de Dallas !

Neymar
PSG-OM : insultes racistes, bastons, célébrations sans masque... quand le clasico dégénère
PSG-Lens : après la défaite, l'entraîneur est pessimiste même avec les retours de Neymar et Mbappé
PSG-Dortmund : les supporters parisiens et Layvin Kurzawa fêtent la victoire malgré le coronavirus
Neymar : "Pourquoi partir du PSG ?", le joueur déclare son amour au club de Paris
voir toutes les news de Neymar Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème