Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Neymar au casting de La Casa de Papel saison 3 : comment a-t-il pu passer inaperçu ?
Neymar au casting de La Casa de Papel saison 3 : comment a-t-il pu passer inaperçu ?
Dès le 19 juillet dernier, vous avez enchaîné les épisodes de la saison 3 de La Casa de Papel, impatients de retrouver vos braqueurs préférés ? Vous pensez tout savoir de la série espagnole diffusée sur Netflix ? Mais saviez-vous que Neymar a décroché un rôle ? Oui, oui, on peut voir le footballeur du PSG dans deux épisodes...

C'est une grande nouvelle que Neymar a annoncé ce mardi 27 août 2019 sur ses réseaux sociaux. Non, le footballeur ne quitte pas (encore) le PSG, non, il n'a pas (encore) signé au FC Barcelone, mais il a obtenu un rôle dans La Casa de Papel ! On ne parle pas de la saison 4, dont le tournage est désormais terminé, mais bel et bien de la saison 3, qui a été mise en ligne par Netflix le 19 juillet dernier. "J'ai pu réaliser mon rêve et participer à ma série préférée. Et je peux désormais partager Joao avec tout le monde ! Merci @lacasadepapel !", écrit-il en légende d'une vidéo où on le voit retirer son masque de Salvador Dali.

Le sportif y interprète Joao, un moine brésilien que l'on peut voir dans les épisodes 6 (à 3'44) et 8 (à 2'03) de la saison 3. "Je n'aime ni le football, ni la fête", explique-t-il par exemple Joao à Berlin lors d'une conversation, alors que les deux personnages évoquent le Brésil. Une annonce qui a choqué les fans de la série, qui se sont empressés de vérifier si l'attaquant du PSG figurait bel et bien au casting. Affirmatif !

Coupé au montage ?

Mais comment a-t-il pu passer inaperçu ? Rassurez-vous, c'est normal : Netflix a mis en ligne ce mardi une nouvelle version des épisodes. Pourquoi n'apparaissait-il pas dans les épisodes de départ ? Selon un journaliste sportif de LCI, "Les scènes de Neymar dans la saison 3 de La Casa de Papel avaient été coupées des épisodes 6 et 8 au moment de la plainte pour viol dont il a fait l'objet avant d'être réintégrées par Netflix". La plateforme ne s'est pas exprimée à ce sujet.

Quoiqu'il en soit, les internautes se disent "choqués" d'apprendre ça et nombreux n'ont pas hésité à se moquer ou à tacler le footballeur : "Il fait tellement l'acteur sur le terrain qu'il a pu tourner dans La Casa de Papel ! Félicitations à toi Neymar !", peut-on lire ou encore "À votre avis, dans la prochaine casa de papel Neymar sera Paris ou Barcelone ?", "Neymar c'est un ouf en lieu de s'entraînerait jouer avec le PSG il préfère passer dans la Casa de papel", "Par contre pour braquer Paris chaque mois depuis deux ans tu mets pas de masque...". Il faut croire que même une nouvelle aussi cool ne fera pas oublier son comportement au PSG...

Neymar
Neymar au casting de La Casa de Papel saison 3 : comment a-t-il pu passer inaperçu ?
Neymar insulté par des supporters du PSG en chanson et avec des banderoles : "Casse-toi"
Neymar accusé de viol : la plainte classée sans suite pour "manque de preuves"
Neymar accusé de viol : "Il a commencé à me frapper", la victime présumée donne sa version
voir toutes les news de Neymar Découvrir plus d'articles