New Era a 100 ans : la marque de casquettes fête son anniversaire avec plusieurs collabs en vue
New Era a 100 ans : la marque de casquettes fête son anniversaire avec plusieurs collabs en vue
Bon anniversaire New Era ! La marque de casquettes connue dans le monde entier fête ses 100 ans en 2020. Eh oui, lancée en 1920, l'enseigne est centenaire cette année. A cette occasion, l'entreprise américaine toujours détenue par la même famille fondatrice, a imaginé plusieurs collaborations avec d'autres griffes de mode.

New Era fête ses 100 ans

Fondée en 1920 par Ehrhardt Koch, New Era (alors à l'époque appelé E. Koch Company avant de prendre deux ans plus tard son nom désormais connus de tous) va fêter ses 100 ans cette année, en 2020. La célèbre marque de casquettes américaine est une véritable institution. Pour vous donner une idée, l'enseigne vend environ 142 casquettes... par minute dans le monde. Son modèle le plus populaire ? La mythique casquette 59FIFTY (à noter qu'il faut 22 paires de mains pour en créer une seule). Alors cet anniversaire, ce n'est pas rien.

Chris Koch, président et PDG de New Era Cap, s'est réjoui de ce centenaire : "Faisant partie de la quatrième génération des propriétaires de la marque, c'est un grand honneur de célébrer les 100 ans de New Era et de son héritage lancé par mon arrière-grand-père, Ehrhardt Koch. Avec des débuts modestes à Buffalo, NY, où nous pouvons fièrement dire que notre siège s'y situe encore, notre entreprise a évolué, passant d'une petite entreprise de chapeaux à l'une des premières marques mondiales de vêtements et d'accessoires".

"Nous sommes extrêmement fiers de notre héritage" a-t-il ajouté, "et ravis du dynamisme dont nous jouissons au moment de nous engager dans nos 100 prochaines années".

New Era est aussi devenue une marque mondialement connue parce qu'elle est implantée depuis des décennies dans différents sports. La casquette officielle sur les terrains de basket de NBA est en effet signée New Era, qui se retrouve aussi dans le baseball chez les Yankees, ou encore dans le football avec Manchester United.

New Era pour les Yankees de New York
New Era pour les Yankees de New York
New Era pour Manchester United
New Era pour Manchester United
New Era pour les Buffalo Bills
New Era pour les Buffalo Bills
New Era pour le Carnaval de Rio au Brésil
New Era pour le Carnaval de Rio au Brésil

Des collabs à venir pour l'anniversaire

Durant plusieurs années, New Era a collaboré avec des grands noms de la mode, de la musique et même de l'entertainment. Le label Supreme, le rappeur Travis Scott, la chanteuse Billie Eilish, et même Disney ont ainsi par exemple imaginé des casquettes pour l'entreprise créée à Buffalo.

New Era x Supreme
New Era x Supreme
New Era x Travis Scott
New Era x Travis Scott
New Era x Billie Eilish
New Era x Billie Eilish
New Era x Disney
New Era x Disney

Et afin de célébrer les 100 ans de la griffe en 2020, New Era va dévoiler plusieurs nouvelles collaborations. Des collections spécialement conçues pour l'anniversaire donc, qui ont été réalisées avec Levi's, Havaianas, Helmut Lang, des créateurs de mode pointus tel que Yohji Yamamoto ou encore les montres Casio G-SHOCK.

News
essentielles
sur le
même thème