Netflix : les projets français pour 2020
Netflix : les projets français pour 2020
En 2020, Netflix met les bouchées doubles sur la production française ! La plateforme vient d'ouvrir des bureaux à Paris et compte bien en profiter pour multiplier les séries, films et documentaires. Elle a déjà produit 24 contenus français depuis son lancement mais la plateforme voit plus loin : 20 nouveaux projets sont en préparation rien que pour 2020. Parmi eux ? Un documentaire sur Maître Gims, un film de Jean-Pierre Jeunet ou encore de nouvelles séries. PRBK fait le point.

Attendez-vous à voir encore plus de contenus français sur Netflix dans les mois à venir. En 2019 déjà, la plateforme a lancé plusieurs contenus originaux dont les séries Osmosis, Marianne, Family Business et Mortel (toutes deux renouvelées pour des saisons 2) ou bien le film Banlieusards.

Un gros investissement en 2020

Nouvel objectif pour Netflix : 20 contenus originaux pour 2020. Pour cela, la plateforme va investir en masse. Selon Le Monde, 100 millions d'euros devraient être alloués pour la production de séries, films et documentaires français dans les mois à venir. Une jolie somme qui permettra sûrement de produire des contenus de qualité.

Les projets à venir

Histoire de savoir ce qui vous attend, voici ce que prépare Netflix pour les 12 mois à venir.

Les séries

Arsène Lupin : Le célèbre gentleman cambrioleur Arsène Lupin, créé en 1905 par Maurice Leblanc, vivra de nouvelles aventures. C'est Omar Sy qui a été choisi pour incarner le célèbre personnage dans cette série créée par George Kay. Au casting, on retrouvera aussi Ludivine Sagnier, Nicole Garcia, Clotilde Hesme ou encore Soufiane Guerrab. Les trois premiers épisodes seront réalisés par Louis Leterrier, à qui l'on doit les films Insaisissables et la série Dark Crystal : Le Temps de la résistance, disponible sur Netflix.

Arsène Lupin : Omar Sy en gentleman cambrioleur des temps modernes pour Netflix
Arsène Lupin : Omar Sy en gentleman cambrioleur des temps modernes pour Netflix

La Révolution : La Révolution comme vous ne l'aviez jamais imaginée ! Comme son nom l'indique, la série créée par Aurélien Molas se situera durant la Révolution française mais avec un twist : un virus mystérieux appelé "sang bleu" se propage chez les aristocrates, les poussant à attaquer le peuple. Nous suivrons le personnage de Joseph Guillotin (librement inspiré d'un vrai homme politique de l'époque qui avait fait adopter la guillotine comme mode d'exécution).

The Eddy : Bien que tournée en anglais, la série musicale The Eddy de Damien Chazelle (le réalisateur de La La Land) est considérée comme une oeuvre française. Il faut dire qu'elle a été tournée à Paris et que l'action s'y déroulera : on y suit un ancien pianiste de jazz qui a connu la gloire à New York et qui va ouvrir un club à Paris. C'est André Holland qui tiendra le rôle principal face à Tahar Rahim et Leila Bekhti notamment. Elle comptera huit épisodes.

Tahar Rahim et Leila Bekhti dans The Eddy
Tahar Rahim et Leila Bekhti dans The Eddy

Vampires : Après Mortel, qui aura une saison 2, Netflix va dégainer une autre série fantastique : Vampires. Dans celle-ci, les vampires existent et sont partout. La série suivra Doïna, une jeune femme de 16 ans, qui se révèle être "vampire d'un nouveau genre" : elle est en fait mi-humaine mi-vampire. C'est Oulaya Amamra, vue dans le film Divines, qui incarnera l'héroïne de la série. Suzanne Clément, Aliocha Schneida, Dyla Robert ou encore Pierre Lottin seront au casting.

Une série de Fanny Herrero : La scénariste Fanny Herrero, co-créatrice de Dix pour cent, va aussi collaborer avec la plateforme pour une série en 6 épisodes qui n'a pas encore de titre. Elle nous plongera dans l'univers du stand-up à travers quatre jeunes comédiens qui tentent de se faire une place sur scène à Paris.

Les films

Bigbug : Netflix diffusera le prochain film de Jean-Pierre Jeunet, écrit par Guillaume Laurant, Big Bud. Il s'agit d'une comédie de science-fiction. Elle devrait traiter de l'intelligence artificielle. Au casting, on retrouvera Elsa Zylberstein, Isabelle Nanty et Many Payet.

Sentinelle : Olga Kurylenko est la star de ce film d'action mis en scène par Julien Leclercq, qui a aussi réalisé les films Braqueurs et Lukas.

Les documentaires

Un documentaire sur Nicolas Anelka : C'est Franck Nataf qui a créé ce documentaire qui s'intéressera au célèbre footballeur.

Un documentaire sur Maître Gims : Vous avez toujours voulu tout savoir sur Maître Gims ? La réalisateur Yann L'Hénoret en dévoilera plus sur la carrière du chanteur grâce à un nouveau documentaire.

Netflix
Tiger King : un nouvel épisode à venir sur Netflix ?
La plateforme : le réalisateur explique le film et le message qu'il a voulu transmettre
Comme prévu, Netflix et ses concurrents voient leurs audiences exploser avec le confinement
7. Koğuştaki Mucize : cette théorie sur la fin intrigue les internautes... Mais est-elle vraie ?
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème