Omar Sy sera Arsène Lupin dans la nouvelle série de Netflix
Omar Sy sera Arsène Lupin dans la nouvelle série de Netflix
Les Allemands ont Dark, les Espagnols ont La Casa de Papel et nous en France on a... Marseille. La honte ? Plus pour longtemps. Netflix vient de l'annoncer, elle prépare une nouvelle série originale centrée sur les aventures d'Arsène Lupin portée par Omar Sy.

La France peut souffler, Marseille ne sera plus l'unique référence en matière de "création originale française" de Netflix. La plateforme de streaming vient en effet de l'annoncer, elle s'est associée à Gaumont Télévision pour produire une série centrée sur Arsène Lupin, le plus célèbre des gentlemen cambrioleurs.

Nouvelle série de Netflix avec Omar Sy

Et à cette occasion, Netflix a décidé de frapper un grand coup côté casting, puisque c'est Omar Sy qui a été choisi pour se glisser dans la peau du voleur (voir ci-dessous leur drôle d'annonce sur Twitter). Une nouvelle étape très importante dans la carrière du comédien, qu'il savoure pleinement. A travers un communiqué, il a notamment déclaré : "Je suis enchanté à l'idée de jouer ce personnage charismatique qu'est Arsène Lupin dans cette adaptation moderne et inattendue. Rejoindre Netflix, qui a déjà accueilli tant de projets de qualité et de tout genre, que j'ai toujours plaisir à découvrir, m'inspire beaucoup".

Malheureusement, il faudra se montrer patient avant d'en savoir plus sur ce projet. Et pour cause, si on sait qu'il s'agira "d'une adaptation contemporaine" (un traitement façon Sherlock à venir ?), on ne sait pas encore qui réalisera et écrira les épisodes, et on ne devrait pas découvrir d'images avant 2020, année de mise en ligne de la saison 1.

Omar Sy
Lupin : Omar Sy en génial gentleman cambrioleur dans une bande-annonce passionnante
Omar Sy aimerait un "#MeToo des keufs" : "Ces gens se sont tus trop longtemps"
Omar Sy : "Réveillons-nous", son message fort sur le racisme et les violence policières
Arsène Lupin : premier teaser très intrigant de la série de Netflix avec Omar Sy
voir toutes les news de Omar Sy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème