Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Marseille saison 2 : Gérard Depardieu critique le PSG et... Netflix
Marseille saison 2 : Gérard Depardieu critique le PSG et... Netflix
La saison 2 de Marseille est enfin arrivée sur Netflix. L'occasion pour Gérard Depardieu d'accorder quelques interviews et de critiquer à tout va, notamment le PSG.

Gérard Depardieu critique le PSG...

C'est ce vendredi 23 février que Netflix a mis en ligne la saison 2 de Marseille. Et afin de motiver le public à la regarder et se réconcilier avec les Marseillais, Gérard Depardieu a profité d'une interview accordée à Téléstar pour critiquer... le PSG. Interrogé sur son rôle, il a ainsi déclaré : "Je ne suis pas porte-étendard, je joue le maire de Marseille mais la série est plus intéressante qu'un personnage. C'est la ville qui compte. D'ailleurs il y a une réplique que je dis dans l'enceinte du stade Vélodrome : "Ici, les supporters, c'est un peuple !", ce qu'on ne peut pas dire du Paris Saint-Germain." Un tacle au niveau des chevilles qui fait mal et qui devrait être applaudi par de nombreux supporteurs.

... et Netflix

Mais le PSG n'est pas la seule entité à avoir eu le droit à quelques critiques. Au contraire, le comédien s'en est également pris à... Netflix. Si sa série est produite par la plateforme de streaming, Gérard Depardieu a prouvé qu'il n'était pas du genre à garder sa langue dans sa poche. D'après lui, la durée de vie de Netflix n'est pas garantie à long terme et elle maltraite les acteurs : "Aujourd'hui, toutes les plateformes se lancent dans les séries, mais comme ça va très vite, on peut espérer que, dans cinq ans, il y aura peut-être autre chose. (...) Pour les comédiens, il faut savoir que ces plateformes vous suppriment tous les droits, c'est-à-dire qu'on devient des espèces de "produits"." S'il précise rapidement "Ce qui n'est pas grave car j'en ai toujours été un", il ajoute malicieusement ensuite : "Mais je suis plus vivant que le produit, plus persistant !"

Si Marseille n'obtient pas de saison 3, vous saurez pourquoi...

Gérard Depardieu
Marseille saison 2 : Gérard Depardieu critique le PSG et... Netflix
Marseille saison 2 : les supporteurs de l'OM refusent de faire de la pub pour la série
Marseille : Netflix commande une saison 2, Twitter sous le choc
Gérard Depardieu : héros d'une série interdite aux moins de 16 ans en Russie
voir toutes les news de Gérard Depardieu Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème