Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Marseille saison 2 : les supporteurs de l'OM refusent de faire de la pub pour la série
Marseille saison 2 : les supporteurs de l'OM refusent de faire de la pub pour la série
Netflix comptait profiter d'un match de l'OM pour annoncer le retour de Marseille avec sa saison 2. Mauvaise idée tant les supporteurs ne sont pas fans de la série...

C'est ce vendredi 23 février que Netflix mettra en ligne l'intégralité de la saison 2 de Marseille, sa célèbre série française portée par Gérard Depardieu et Benoît Magimel. Et alors que le club de l'OM possède une place importante dans la fiction, la plateforme de streaming comptait profiter du match de football entre Marseille et Bordeaux, qui se déroulait ce dimanche 18 février à l'occasion de la 26ème journée de Ligue 1, pour faire la promotion de ce grand retour.

Les supporteurs se déchirent pour Netflix

Le problème ? Rien ne s'est déroulé comme prévu, puisque aucune publicité pour Marseille n'a finalement été aperçue dans le stade. D'après RTL, les Yankees, un groupe de supporteurs du club, avait pourtant "passé un deal avec le diffuseur de films et séries pour réaliser un gigantesque tifo, ces animations visibles dans les tribunes lors de l'entrée des joueurs".

Malheureusement, malgré un deal estimé à plus de 20 000 euros (qui permettait notamment de payer le matériel et un local), d'autres supporteurs du club seraient rapidement montés au créneau. Contrariés par une telle opération, ils auraient poussé de nombreux coups de gueule afin de tout annuler pour ne pas salir l'image de l'OM.

Un coup d'envoi annulé

Une surprise ? Pas vraiment. Déjà moquée à travers toute la France, la série est encore plus critiquée dans la citée phocéenne. Accusée de tourner en ridicule Marseille et ses habitants, la fiction est ainsi reniée par les supporteurs de l'OM, qui ne souhaitent pas voir leur club lui être associée.

Et ce désamour est tellement fort qu'il a également contraint Netflix à annuler un coup d'envoi fictif donné par Gérard Depardieu et Benoît Magimel. Redoutant les sifflets et insultes en direct à la télévision, Netflix a préféré se passer d'un tel coup de pub, obligeant les deux stars à rester en tribunes.

Dommage quand on sait que Télérama considère la saison 2 comme "meilleure" que la saison 1 et que Gerard Depardieu est un véritable fan de l'OM.

Gérard Depardieu
Marseille saison 2 : Gérard Depardieu critique le PSG et... Netflix
Marseille : Netflix commande une saison 2, Twitter sous le choc
Gérard Depardieu : héros d'une série interdite aux moins de 16 ans en Russie
Gérard Depardieu : retour en France... pour un tournage à Paris
voir toutes les news de Gérard Depardieu Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème