Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Netflix s'associe à Nickelodeon : Les Razmoket, Hé Arnold ou La Famille Delajungle relancés ?
Netflix s'associe à Nickelodeon : Les Razmoket, Hé Arnold ou La Famille Delajungle relancés ?
Les prochains mois s'annoncent géniaux. Netflix vient de l'annoncer, la plateforme s'est associée à Nickelodeon. Objectif ? Faire revivre de nombreux dessins animés de la chaîne américaine avec de nouvelles versions. Les Razmoket, Hé Arnold, La Famille Delajungle... voilà ce qu'on veut absolument revoir.

Netflix contre-attaque. Face au lancement de Disney+ aux USA, sa nouvelle concurrente, la plateforme de SVOD vient d'annoncer un partenariat avec Nickelodeon, la célèbre chaîne de télévision. Au programme ? Le NYTimes le dévoile : "Nickelodeon va créer et produire des films et séries animés [à destination de Netflix] issus des licences de son catalogue. Mais des séries basées sur des personnages totalement nouveaux sont également au centre de l'accord".

A l'heure actuelle, "les deux sociétés n'ont pas donné d'informations spécifiques sur les personnages" en question. Néanmoins, à la rédac, on a déjà quelques envies qui, on l'espère, seront entendues. Et non, on n'a pas parlé de Bob L'éponge puisque la série est toujours diffusée sur Nickelodeon et on ne voit pas la chaîne s'en priver.

Les Razmoket

Okay, les graphismes du dessin animé original peuvent faire un peu peur aujourd'hui. Pour honnête, ils le faisaient déjà à l'époque. Néanmoins, cette série était incroyablement drôle et inventive. A la manière d'un Toy Story, le concept de suivre la vie de bébés en-dehors de la présence de leurs parents était absolument génial et laissait la liberté totale aux situations les plus folles. Et puis surtout, ce générique était un vrai bonheur pour les oreilles.

Bonne nouvelle, vous pouvez déjà remplir vos biberons en préparation d'un binge-watching, il avait déjà été annoncé que Les Razmoket devrait revenir prochainement, non seulement en série, mais également en film. On espère donc que cet accord accélérera le processus.

Les Razmoket bientôt de retour grâce à Netflix et Nickelodeon ?
Les Razmoket bientôt de retour grâce à Netflix et Nickelodeon ?

Hé Arnold!

Arnold avait peut-être une tête en forme de ballon de football américain, mais il avait surtout la meilleure vie possible. Il vivait des aventures totalement folles, sa bande d'amis composée de personnalités explosives était aussi déjantée que géniale, il avait une admiratrice secrète (okay, Helga était un peu psycho, mais ça fait quand même plaisir pour l'ego) et en plus, il vivait dans une chambre incroyable ! Bref, on kiffait autant la série qu'on jalousait Arnold.

Et comme on a pu le découvrir en 2017 au travers d'un nouveau téléfilm, Hé Arnold! et ses personnages n'ont pas vieilli et sont encore capables aujourd'hui de nous offrir des histoires drôles, bienveillantes et inventives !

Hé Arnold! bientôt de retour grâce à Netflix et Nickelodeon ?
Hé Arnold! bientôt de retour grâce à Netflix et Nickelodeon ?

Les Castors allumés

C'était une série totalement WTF, mais bizarrement, elle arrivait à être addictive. En fait, on ne savait jamais vraiment si on la regardait parce qu'on l'aimait bien ou parce qu'on attendait le dessin animé qui suivait. Qu'importe, elle nous a fortement marqués et on serait triste de ne pas la retrouver ! Même si, encore une fois, on ne sait toujours pas ce que l'on en pensait vraiment... Les mystères de la vie.

Les castors allumés bientôt de retour grâce à Netflix et Nickelodeon ?
Les castors allumés bientôt de retour grâce à Netflix et Nickelodeon ?

Rocket Power

Si après chaque épisode vous n'aviez pas envie de prendre votre skate ou votre paire de rollers alors... vous étiez chelou. Car la série Rocket Power était incroyable à ce niveau-là. Une bande de jeunes ultra stylés qui vivaient des aventures au soleil en roulant partout et sur tout, ça nous donnait à chaque fois l'impression d'être nous-mêmes cool, rebelle et libre. Et puis surtout, les leçons de vie de Tito Makani étaient inimitables.

Rocket Power bientôt de retour grâce à Netflix et Nickelodeon ?
Rocket Power bientôt de retour grâce à Netflix et Nickelodeon ?

La Famille Delajungle

Tout comme Les Razmokets, les graphismes de ce dessin animé pouvaient être dérangeants. Néanmoins, son concept suffisait à lui seul à nous hypnotiser. Des décors colorés et inédits avec la jungle, des aventures sous tension entre les animaux et les environnements parfois dangereux, de belles leçons sur l'écologie/braconnage... il était difficile de ne pas se prendre au jeu. Et puis surtout, a-t-on déjà fait un père de famille aussi délirant/bizarre/drôle/improbable que Nigel ? Ne cherchez pas, la réponse est non.

La Famille Delajungle bientôt de retour grâce à Netflix et Nickelodeon ?
La Famille Delajungle bientôt de retour grâce à Netflix et Nickelodeon ?

Michat-Michien

Comme Les Castors Allumés, on ne savait jamais pourquoi on regardait ça, mais on regardait quand même. Peut-être parce que le générique restait en tête, peut-être parce que le nom de la série était amusant à prononcer, peut-être parce que l'on n'avait pas tous Internet pour passer le temps... Une chose est sûre, il serait dommage que la nouvelle génération ne puisse pas découvrir ce dessin animé et se poser la même question : pourquoi ?

Michat-Michien bientôt de retour grâce à Netflix et Nickelodeon ?
Michat-Michien bientôt de retour grâce à Netflix et Nickelodeon ?

Avatar, le dernier maître de l'air

C'est clairement la série la plus ambitieuse, créative, impressionnante et vibrante de tout le catalogue de Nickelodeon. C'est simple, elle a marqué toute une génération de téléspectateurs et continue encore aujourd'hui de le faire auprès de la suivante grâce aux rediffusions. Rares sont les séries animées destinées à la jeunesse à avoir eu un tel impact sur la pop-culture. Alors okay, elle n'était pas sans défaut, mais son univers, sa mythologie et son originalité faisaient qu'elle n'avait rien à envier aux meilleurs anime du genre.

Avatar, le dernier maître de l'air bientôt de retour grâce à Netflix et Nickelodeon ?
Avatar, le dernier maître de l'air bientôt de retour grâce à Netflix et Nickelodeon ?

Mais aussi...

Doug : ambiance calme, posée, mais une série très importante de par les messages qu'elle véhiculait et son humour inégalable. Jimmy Neutron : un gamin à la tête chelou qui inventait des trucs qui plantaient à chaque fois, comment ne pas être fan ? Okay, les graphismes étaient bof avec une 3D trop hésitante, mais c'était cool. Les Tortues Ninja : certes, la licence a déjà eu le droit à énormément d'adaptations, mais on n'en aura jamais assez. Oui, on est déjà prêt pour un nouveau reboot bien badass et drôle. Cousin Skeeter : oui, ce n'était pas un dessin animé, mais cette série et ses personnages - à l'instar de Kenan & Kel, était tellement folle qu'on en redemande encore aujourd'hui.

Netflix s'associe à Nickelodeon : tous les dessins animés que l'on veut absolument revoir
Netflix s'associe à Nickelodeon : tous les dessins animés que l'on veut absolument revoir