Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La mode est plus que jamais aux remakes des dessins-animés cultes et il n'y a pas que les studios Disney qui s'y mettent. Fin 2022, Netflix dévoile sa version de l'histoire d'un petit garçon bien connu : Pinocchio. C'est Guillermo Del Toro qui a réalisé le film dont la bande-annonce vient d'être dévoilée et on ne s'attendait pas vraiment à ça.

Du côté de Netflix, ce ne sont pas les nouveaux films qui vont manquer d'ici la fin 2022. Plusieurs gros projets sont en préparation sur la plateforme comme le biopic Blonde sur Marilyn Monroe avec Ana de Armas ou bien le film White Noise avec Adam Driver qui sera présenté au festival de Venise. Autre projet très attendu ? Pinocchio !

La bande-annonce de Pinocchio est là

Eh oui, l'histoire du pantin au nez qui s'allonge aura droit à une nouvelle version sur Netflix. La date de sortie n'est pas encore fixée mais on sait que le film arrivera pour la fin de l'année. Et il s'est fait attendre puisque le projet a été annoncé en 2008. Oui, il y a 14 ans ! Guillermo Del Toro, à qui l'on doit La forme de l'eau ou plus récemment Nightmare Alley, s'est associé au coréalisateur Mark Gustafson, spécialiste du genre, pour cette version dark et en stop-motion.

Côté casting vocal, le réalisateur a recruté Gregory Mann pour doubler le jeune Pinocchio, Ewan McGregor dans celui de Cricket, David Bradley pour doubler Gepetto ou encore Cate Blanchett, Finn Wolfhard, Ron Perlman, Christoph Waltz et Tilda Swinton. Découvrez la bande-annonce dans notre diaporama.

Un autre Pinocchio arrive

A noter que ce film Pinocchio ne sera pas le seul à sortir en 2022. Disney prépare aussi sa propre version, cette fois en live-action avec Tom Hanks en Gepetto. Il sortira le 8 septembre prochain sur Disney+ et compte aussi parmi son casting Cynthia Erivo, Luke Evans ou encore Joseph Gordon-Levitt.

Netflix
Nos coeurs meurtris : Sofia Carson a eu un autre rôle important dans les coulisses
Nouveautés Netflix : le retour de Lucifer et une sombre affaire de meurtre
Netflix : ce film d'horreur flippant inspiré d'une histoire vraie va bientôt disparaître
Nos coeurs meurtris : "Le pire film de l'année", "un désastre", pourquoi le long métrage Netflix fait polémique
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles