Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est officiel, un an après avoir été sauvée de l'annulation par Netflix, Manifest va faire son grand retour en 2022. La plateforme de streaming vient de l'annoncer à travers une première bande-annonce, la partie 1 de la saison 4 inédite, toujours portée par Josh Dallas (Ben), débarquera en automne sur nos écrans. Oui, d'après la date de sortie, il va encore falloir attendre un petit peu.

Dans un premier temps annulé par NBC en juin 2021, Manifest avait finalement été sauvée in-extremis par Netflix deux mois plus tard. Un an après, la série portée par Josh Dallas va enfin effectuer son grand retour sur nos écrans avec une saison 4 inédite. Ce dimanche 28 août 2022 (28/08 en référence au vol 828 au centre de l'histoire), la plateforme de streaming a mis en ligne une première bande-annonce des vingt nouveaux épisodes à venir.

Premier teaser pour le retour de Manifest

Au programme ? Si l'on se fie aux images, l'histoire reprendra deux ans après le final de la saison 3 qui mettait en scène la mort de Grace, le kidnapping d'Eden mais également le vieillissement surprise de Cal. Un saut dans le temps surprenant, mais nécessaire afin d'expliquer les absences de quelques personnages.

Côté intrigue, on y retrouvera un Ben (Josh Dallas) incapable d'avancer suite à la disparition de sa fille, alors que le plus gros mystère de la série (pourquoi sont-ils revenus avec des visions ?) devrait ENFIN trouver des réponses. Et visiblement, ces révélations ne resteront pas sans conséquences pour les héros : "Quelque chose arrive, quelque chose de terrifiant".

La date de sortie dévoilée

On ne va pas se le cacher, le teaser n'en montre pas beaucoup, mais il se révèle suffisant pour nous laisser espérer une suite aussi passionnante qu'intense avec une exploration réjouissante de cet univers. Si Jeff Rake, le créateur, a déjà confessé que la fin de la série sera différente de son plan initial, la faute à un manque de temps / épisodes, il est tout de même rassurant de voir que cela ne l'empêchera pas de répondre aux nombreuses questions laissées sans réponses ces dernières années.

En revanche, cette vidéo est également source de frustration extrême. En cause ? Alors que cette saison 4 sera découpée en deux parties, il est précisé que la première ne sera pas diffusée avant cet automne. Ainsi, sortez votre agenda et notez, c'est le 4 novembre 2022 que Manifest débarquera sur Netflix. Oui, c'est loin.

Netflix
Netflix : ce film de Noël dépasse tous les autres en 24h et c'est mérité !
Netflix : trois ans après un énorme échec au cinéma, ce film inconnu en France cartonne enfin sur la plateforme
"C'est une dinguerie" VS "C'est infâme" : les abonnés de Netflix totalement divisés face à la série Mercredi
Accusés de plagiat, les créateurs de 1899 pour Netflix donnent leur version et lâchent un tacle contre l'artiste brésilienne
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles