La bande-annonce de la saison 3 de Manifest
C'est officiel : Manifest aura bien une saison 4... sur Netflix ! La saison 3 n'a toujours pas été diffusée en France sur TF1 (elle est déjà disponible sur Salto) mais la chaîne NBC avait décidé d'annuler la série. Sauf que face à la mobilisation des fans et au succès des aventures des survivants du vol 828 sur Netflix, la plateforme a finalement bien commandé une suite... et fin. On vous explique.

Ce n'est pas parce qu'une série est annulée qu'elle est morte pour autant. Eh oui, il est arrivé que certaines séries soient sauvées par une autre chaîne, malgré la fin annoncée. Ce fut par exemple le cas pour Lucifer, annulée après 3 saisons par la FOX et sauvée par Netflix ou bien pour Brooklyn Nine-Nine, également annulée par FOX puis sauvée par NBC. Depuis l'annonce de l'annulation de Manifest après 3 saisons, les rebondissements s'enchaînent.

A la fin juin, on apprenait que la série n'avait pas trouvé de nouvelle maison et n'aurait pas droit à une suite, malgré la mobilisation des fans. Le créateur, Jeff Rake, assurait continuer à tout faire pour donner une fin à la série et il n'a pas menti. Un mois plus tard, on apprenait que les négociations avaient repris entre l'équipe et Netflix où la série cartonne aux US. Et la bonne nouvelle et finalement tombée ce week-end.

Manifest de retour pour une 4e (et dernière) saison sur Netflix

La saison 4 de Manifest est donc bien officielle : Netflix a confirmé avoir commandé une suite - et fin - de la série. Cette quatrième saison sera composée de 20 épisodes qui sortiront en plusieurs parties, précise Deadline. Les fans du monde entier pourront donc retrouver les Stone en 2022 ! A l'origine prévue pour durer 6 saisons, la série ne devrait donc en avoir que 4 mais Netflix a commandé plus d'épisodes que les saisons précédentes (16 pour la saison 1 et 13 pour les saisons 2 et 3) afin de permettre à Jeff Rake et à son équipe de terminer l'histoire comme ils le voulaient.

Les acteurs assurés de revenir

Alors, qui sera de retour pour cette ultime saison de Manifest ? Selon Deadline Josh Dallas (Ben) et Melissa Roxburgh (Michaela) auraient déjà accepté de reprendre leurs rôles tout comme J.R. Ramirez (Jared). Quant aux autres ? Parveen Kaur (Saanvi), Luna Blaise (Olive) et Jack Messina (Caleb) et Matt Long (Zeke) seraient toujours en négociations pour revenir dans la suite. Selon Deadline, les acteurs auraient négocié une jolie augmentation pour revenir dans la série, leur contrat ayant expiré en juin.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers

Les plus attentifs auront remarqué que le nom d'Athena Karkanis qui joue Grace Stone n'est pas mentionné par l'article de Deadline. Il semblerait donc que Grace est bien morte après avoir été poignardée par Angelina dans le final de la saison 3. A moins qu'il ne s'agisse que d'une technique pour cacher le retour du personnage...

Manifest - Saison 4
Manifest saison 4 : deux acteurs quittent la série
Manifest saison 4 : une fin différente à cause de Netflix ? Le créateur se confie
Manifest saison 4 : Netflix sauve la série pour 20 épisodes