Coronavirus : Netflix annonce un docu sur les soignants pour leur rendre hommage, appelé Lenox Hill
Avec l'arrivée du Covid-19, le personnel soignant du monde entier a été submergé. Et même avant cette pandémie, leur travail a toujours été de sauver des vies. Pour rendre hommage à leur dévouement exceptionnel, Netflix va sortir un docu-série sur les soignants. Lenox Hill n'a pas encore de date de sortie officielle, mais son trailer a été dévoilé et il est très touchant.

Netflix va rendre hommage aux soignants avec un docu

Depuis le début de la pandémie, il y a eu une grosse mobilisation pour les soignants : les Français qui applaudissent tous les soirs à 20h à leurs fenêtres, des jeunes de Sartrouville qui ont porté des repas dans les hôpitaux comme certains des chefs, des stars qui ont fait des dons ou participé à des ventes aux enchères pour le personnel soignant, des marques de mode qui ont aidé à leur niveau... Netflix aussi va rendre hommage aux médecins, aux infirmiers ou encore aux aides soignants avec son nouveau docu-série.

Le nom de ce projet ? Lenox Hill, en référence au nom d'un quartier de l'Upper East Side de Manhattan, à New York (ville sévèrement touchée par le Covid-19). A noter cependant que ce documentaire a été tourné avant la pandémie du coronavirus, entre avril 2018 et novembre 2019. A cette époque-là déjà, Netflix avait envie de montrer le travail intense et remarquable des employés des hôpitaux.

La plateforme de streaming a même posté un trailer sur sa chaîne YouTube et sur son compte Twitter officiel. L'occasion de découvrir les premières images émouvantes de ce docu-série. "Les médecins mettent leur vie en danger chaque jour pour traiter leurs patients" a précisé Netflix en légende. Dans cette vidéo, l'un des salariés de l'hôpital explique : "Tout ce que nous faisons ici est pour le patient. (...) L'humanité, l'empathie - c'est ce qui doit guider la prise de décision".

"Un regard intime sur la vie quotidienne à l'hôpital"

Dans Lenox Hill, Netflix tient ainsi à "célébrer 4 de ces super héros" qui travaillent en tant que personnel soignant. Vous pourrez donc suivre les chirurgiens du cerveau David Langer et John Boockvar, le médecin urgentiste Mirtha Macri et la cheffe résidente obstétrique et gynécologie Amanda Little-Richardson dans leurs jobs.

Adi Barash et Ruthie Shatz, qui ont réalisé et produit Lenox Hill, ont déclaré dans le communiqué de presse : "Nous voulions donner aux gens du monde entier un regard intime sur la vie quotidienne à l'hôpital, du point de vue de quatre médecins qui ont consacré leur vie à sauver celle des autres. Nous avons conçu ce docu-série avec le plus grand respect et la plus grande admiration pour nos médecins et leurs patients, et nous sommes fiers de partager leurs histoires".

Netflix
Stateless : faut-il regarder la série de Netflix co-créée par Cate Blanchett ?
The Last Kingdom saison 5 : Netflix commande de nouveaux épisodes, mais...
Les enquêtes extraordinaires : les crimes résolus grâce au docu ? De nouveaux indices récoltés
Dead to Me renouvelée pour une saison 3... qui sera la dernière !
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles