Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

5 photos
Voir le diapo
Nemo, Toy Story, Monstres Academy, Wall-E... Pixar est le maître des films d'animation. Toutefois, si vous connaissez toutes les répliques par coeur, le studio réserve tout de même quelques secrets. Et comme on est plutôt cool à la rédac, on vous a déniché une vidéo vous en dévoilant 10, aussi étonnants que dingues. Magnéto !

10 - Pas de place pour... les enfants

Pour Toy Story 2, les employés étaient tellement pressés par le temps, que l'un d'entre eux a oublié d'emmener ses enfants à l'école, les laissant sur le parking. La classe.

9 - Plus vraie que nature

La maison de "La-Haut" a été reproduite à l'échelle dans l'Utah aux USA, allant jusqu'à utiliser le même papier peint. Son prix ? 399 000$. Ce sont les soldes, profitez-en.

8 - Steve Jobs a encore frappé

Pixar a commencé en étant une division de Lucasfilm, avant d'être racheté par Steve Jobs pour 5 millions de dollars. Enorme ? Pas vraiment, Disney ayant ensuite déboursé près de 7,4 milliards de dollars pour l'acquérir. Oui, Jobs a toujours eu un don pour sur-vendre ses produits...

7 - Le fils caché de Magnum

John Lasseter (célèbre directeur artistique de Pixar) est probablement le plus grand fan de Magnum. Pourquoi ? Parce qu'il possède plus de 1 000 chemises Hawaiennes. De quoi brûler les yeux de Lagerfeld, même s'il s'accorde aux différentes saisons.

6 - Caprice d'acteur

Les poissons clowns (Nemo) sont hermaphrodites. Ainsi, quand la femelle meurt, le mâle change de sexe. Problème, Martin dans le film d'animation n'a pas évolué. Oui, même dans les dessins animés, les acteurs n'en font qu'à leur tête.

5 - Cars, à fond la caisse sur l'argent

En 2010, le montant des ventes globales entourant le merchandising (voitures, cartables...) de Cars a atteint les 10 milliards de dollars. Comme quoi, plus c'est nul et plus ça marche.

4 - Un vin de mauvais goût

Pour la promotion de Ratatouille, Disney/Pixar ont tenté de vendre du Vin avec Remy le rat sur l'étiquette. Malheureusement, cette bonne idée a été critiquée par les bien-pensant américains. La raison ? Cela aurait encouragé les jeunes à boire. Venant de la part de ceux qui ont peur des Kinder Surprise, il n'y a rien d'étonnant..

3 - Le numéro magique

Le saviez-vous ? 'A113' apparaît dans tous les films Pixar. Cela représente le numéro de l'une des pièces de CalArts où les animateurs de Pixar étudient. A ressortir lors d'un dîner.

2 - Les bébés stars de Pixar

Dès que quelqu'un ayant travaillé sur le film devient parent un an avant sa sortie, le nom du bébé apparaît dans le générique. Résultat ? 34 enfants sont nés lors de la création de 1001 pattes et 45 lors de Monstres Academy. Mais si c'est pour les oublier sur un parking ensuite, est-ce que ça vaut le coup ?

1 - L'amour des poissons

Pour comprendre l'anatomie d'un poisson, les animateurs de Nemo ont pris des cours d'ichtyologie. Deux d'entre eux sont même montés sur... le dos d'une baleine morte. Reste à savoir : POURQUOI ?

A lire aussi : L'hoverboard bientôt disponible ? / Une incroyable reprise de Get Lucky à la harpe / Un homme demande à Internet de choisir le prénom de sa fille / Real life vs Manga : qui sont les plus beaux ?

Disney Pixar
Coco : "Je partirai bien avec Pocahontas sur une île déserte" Arry Abittan en interview
Vaiana : Disney change le nom du film Moana à cause d'une actrice porno !
Le Monde de Dory : un couple de lesbiennes dans la suite de Nemo ?
La Petite Sirène : bientôt un film live par Disney ?
voir toutes les news de Disney Pixar Découvrir plus d'articles