6 photos
Voir le diapo
Certains médias voient décidément le mal partout. Le show magique de Neil Patrick Harris aux Tony Awards fait par exemple l'objet de critiques racistes, colportées par le Daily Mail. Des rumeurs que l'acteur de How I Met Your Mother a démenties dans un tweet legen...Wait for it...Dary !

Cette année encore, Neil Patrick Harris a animé les Tony Awards 2013, l'équivalent des Oscars mais pour le théâtre et les comédies musicales. L'acteur - qui présentera également les Emmy Awards 2013 - a d'ailleurs offert un spectacle dansant et chantant pour le moins "legendary" et notamment marqué par l'intervention surprise de Mike Tyson sur scène. Une séquence pourtant entachée par une polémique raciste.

Neil Patrick Harris créé la polémique

Le débat a été lancé par un article du Daily Mail, publié ce dimanche 9 juin - et depuis retiré - dans lequel le showman est accusé d'avoir utilisé, lors de cet acte mémorable, un mot insultant pour la communauté noire. Cette controverse est tout simplement grotesque pour Neil Patrick Harris. A l'image de sa réponse aux rumeurs selon lesquelles ses fiançailles avaient été rompues, il a rapidement démenti l'information sur Twitter.

Un démenti sur Twitter

"Vraiment, Daily Mail ?!? Le mot qui commence par un "N" ? [ndlr "Nigger"] C'est ça votre histoire ?!? Je ne serais jamais si irrespectueux et franchement, vous ne devriez pas l'être non plus" a-t-il tweeté. "Neil n'a absolument pas utilisé un langage offensant, même de manière équivoque, durant le numéro d'ouverture des Tony Awards" a expliqué un porte-parole de l'acteur. Et puis soyons honnête, on voit difficilement Neil Patrick Harris exprimer de tels propos en compagnie de Mike Tyson, sauf pour signer son arrêt de mort.

Neil Patrick Harris
Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint Neo et Trinity au casting
Les Orphelins Baudelaire saison 2 : de nouveaux épisodes "épouvantables" promet Olaf
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire : une adaptation parfaite signée Netflix
Les orphelins Baudelaire : Neil Patrick Harris inquiétant dans une première bande-annonce
voir toutes les news de Neil Patrick Harris Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème