Le 4 septembre 2025, Paramount+ entamait la diffusion de l'une des séries les plus attendues de l'année : Tony & Ziva, le nouveau spin-off de NCIS centré sur la nouvelle vie en Europe des personnages de Michael Weatherly et Cote de Pablo.
Or, s'il s'agissait d'un véritable projet feel good capable d'offrir aux fans certains moments tant réclamés depuis des décennies, celui-ci… est déjà terminé.
Malgré de bons retours (note moyenne de 83% sur Rotten Tomatoes) et un joli succès d'audiences (son lancement l'a placée dans le Top 10 de Luminate), la série a finalement été annulée par la plateforme de streaming au terme de sa saison 1.
Pas de scandale étant donné que le dernier épisode était pensé pour conclure un gros chapitre de l'histoire des anciens protégés de Gibbs, mais de quoi tout de même décevoir le public qui espérait découvrir leurs futures aventures.
Aussi, plutôt que d'accepter cette décision, les fans ont lancé le mouvement Save Tony and Ziva qui consiste à partager le hashtag suivant sur les réseaux (#SaveTonyAndZiva) et à envoyer des mails/lettres aux cadres de Paramount+ afin de leur montrer l'implication et l'amour des spectateurs pour cette série.
Et après avoir déjà envahi le quartier de Broadway à New York (USA) pour faire entendre ce message, c'est dans les rues de Paris que ce mouvement a posé ses valises. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, ce lundi 19 janvier 2026, une camionnette a roulé dans les rues de la capitale du côté des Champs-Elysées, d'Opéra, Bastille ou encore du Trocadéro, afin de réclamer le sauvetage de la fiction.
Un choix de destination loin d'être anecdotique, puisque cela fait écho à la ville où vivent désormais les personnages avec leur fille, Tali.
Pour l'heure, on ignore si cette campagne suffira à sauver la série avec la commande d'une saison 2. En revanche, celle-ci ne passe pas inaperçue. Il y a quelques jours, Michael Weatherly a profité de son compte Twitter pour déclarer :
Je voulais juste vous dire à quel point tout ça me fait sourire et peut-être même verser une larme… c'est magnifique, et je tiens à remercier infiniment toutes les personnes qui y ont contribué. Je vous vois. Je vous apprécie.
© Marcell Piti/Paramount+
De son côté, l'actrice Nassima Benchicou - qui incarne Martine Aranow, a profité d'une interview accordée à Elle pour s'émerveiller de ce soutien : "Ce qu’ils font est incroyable. Ils ne lâchent rien !" Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour une (nouvelle) happy ending pour Tony et Ziva.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2