Nathan Fillion aurait pu ne jamais jouer le rôle principal de Richard dans Castle. L'acteur a raconté à TéléStar qu'il a failli mourir noyé il y a une vingtaine d'années. Au large d'une plage du Costa Rica, l'acolyte de Stana Katic a vu "toute son existence défiler devant [ses] yeux".

"J'ai failli me noyer"

Castle, dont la diffusion de la saison 5 vient de se finir en France, aurait pu ne jamais voir le jour. Ou en tout cas pas avec le même interprète principal. Dans une interview au magazine Télé Star, Nathan Fillion alias Richard Castle a raconté avoir frôlé la mort lors de vacances au Costa Rica à la fin des années 90 : "J'ai failli me noyer au Costa-Rica. A ce moment, toute mon existence a défilé devant mes yeux mais j'étais déterminé à ne pas mourir. (...) J'ai réussi à regagner la rive même si j'étais épuisé !"

Nathan Fillion, sauvé par un livre

En plein drame, l'acolyte de Stana Katic aurait même tenté de faire un signe désepéré à ses amis sur la plage, en vain : "Je leur ai fait signe de la main et ils n'ont pas pensé une seconde que je faisais appel à eux. Ils m'ont juste répondu en faisant un signe de la main !" Au final, si celui qui joue le rôle d'un écrivain a survécu... c'est grâce à un livre, comme il l'explique : "Heureusement, j'avais lu un livre : Comment ne pas se battre contre un courant et plutôt se laisser porter par les vagues. (...) J'ai survécu mais j'ai eu très peur".

A lire aussi : Castle saison 6 : mariage, enquêtes, tout ce qui nous attend / Nathan Fillion oublie Castle et devient un concierge dans la saison 5 de Community

Nathan Fillion
The Rookie saison 2 : Bishop quitte la série, les raisons du départ d'Afton Williamson
Emergence : pas de saison 2 pour la série, ABC renouvelle The Rookie et Black-ish
The Rookie saison 2 : découvrez la remplaçante de Bishop (Afton Williamson)
The Rookie saison 2 : la bande-annonce très dangereuse et inquiétante
voir toutes les news de Nathan Fillion Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème