Nabilla Benattia : son procès est aujourd'hui, que risque-t-elle ?
Nabilla Benattia : son procès est aujourd'hui, que risque-t-elle ?
Le procès de Nabilla Benattia a lieu ce jeudi 19 mai au Tribunal de Nanterre. Un jugement très médiatisé et très attendu. Mais que risque réellement la chérie de Thomas Vergara ?

Jusqu'à "5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende"

Alors que son livre, Trop vite explose les ventes en librairies, Nabilla Benattia doit cependant stresser aujourd'hui. Et pour cause, c'est ce jeudi 19 mai que son procès aura lieu au Tribunal de Nanterre. Afin de savoir ce que Nabilla Benattia risque, Public a interrogé Maître Rachid NASR, avocat pénaliste spécialisé dans l'indemnisation des victimes. "La peine de Nabilla dépendra du préjudice de Thomas, en principe la peine doit être supérieure à une ITT (interruption temporaire de travail, ndlr) de huit jours. Si c'est le cas, il s'agit d'un délit puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende" a-t-il ainsi révélé à nos confrères.

Mais attention, la peine encourue peut être plus élevée pour Nabilla Benattia qui s'est récemment mise à Snapchat avec Thomas Vergara. "S'il y a une circonstance aggravante retenue" a expliqué Maître Rachid NASR, "la peine encourue est de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende". Nabilla Benattia aurait donc beaucoup de stress à gérer, ce qui expliquerait son amaigrissement qui inquiète ses fans sur Instagram.

"Thomas n'a jamais porté plainte contre elle"

Et malgré ce que certains internautes et médias pouvaient croire, "le fait qu'ils soient toujours en couple peut jouer en la faveur de Nabilla" a dévoilé Maître Rachid NASR, "d'autant plus que Thomas n'a jamais porté plainte contre elle". Nabilla Benattia était même libre de revoir légalement Thomas Vergara depuis le 4 mai dernier, un jugement rendu par le juge des libertés et de la détention.

"Notons également que Nabilla n'est pas jugée pour tentative de meurtre, l'un des chefs d'accusation qui n'a pas été retenu contre elle, mais pour violences volontaires aggravées" a également souligné l'avocat. Mais pour savoir ce qui'il va vraiment advenir de Nabilla Benattia, il faudra attendre que le jugement de ce jeudi 19 mai soit rendu.

Nabilla Benattia
Nabilla Benattia x Eleven Paris : la collection capsule Lost Hapiness mixte et 100% confort
Manon Marsault répond à Jazz après ses accusations de complot : "Il y a beaucoup de mensonges"
Jazz VS Nabilla Benattia : insultes pour vol de coiffeur, réaction... Ca part très loin !
Lili Reinhart, Kylie Jenner, Nabilla Benattia... les meilleurs costumes de stars pour Halloween 2020
voir toutes les news de Nabilla Benattia Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème