Moins de 1500 ? Près de 35 000 exemplaires ? Les médias se contredisent quand il s'agit d'évoquer le nombre de livres 'Allô ! Non mais allô quoi !' vendus par Nabilla Benattia. Le site Actuallité a tenu à rétablir la vérité. Alors flop ou top pour la starlette des Anges de la télé-réalité 5 ?

Actuellement en plein tournage d'Hollywood Girls 3, Nabilla fait aujourd'hui parler d'elle pour son livre Allô ! Non mais allô quoi ! Depuis quelques semaines, les médias se contredisent quant au succès de l'ouvrage. Si certains annoncent un véritable carton de librairie, d'autres affirment qu'il fait un flop.

Embrouille sur les chiffres

A combien d'exemplaires s'est vendu Allô ! Non mais allô quoi !, le livre de Nabilla sorti le 11 juillet dernier ? A en croire Toute la télé, il est un flop puisque seuls quelques 1200 personnes auraient acheté le bouquin. Au contraire, pour Le Figaro, le manuel est un carton de librairie avec 35 000 exemplaires écoulés. On veut bien croire que le livre n'en est qu'à ses premières semaines d'exploitation et qu'il est donc difficile de jauger, mais entre 1 200 et 35 000, l'écart est large.

Livres disponibles en librairie et livres réellement vendus

Le site Actuallité a décidé de faire une petite mise au point. Toute la télé, qui avançait 1161 exemplaires écoulés, s'appuie sur les chiffres d'Edistat, qui analyse le nombre de livres effectivement achetés par les lecteurs. Les chiffres avancés par Le Figaro représentent le nombre de livres placés dans les différents points de vente. Ils pourront donc éventuellement faire un retour chez l'éditeur qui devra rembourser les exemplaires non vendus. Il ne sera donc possible de connaître les ventes du livre de Nabilla que dans un an, quand les libraires auront, ou non, renvoyé les exemplaires non vendus. Toute la télé s'est à nouveau penché sur les derniers chiffres d'Edistat, qui estime à 1689 exemplaires le nombre de bouquins vendus. On est loin du carton pour la starlette qui se la joue désormais "classe et glamour"...

Nabilla Benattia
Nabilla Benattia bientôt enceinte d'un deuxième enfant ? Elle se confie sur ses envies de bébé
Nabilla Benattia x Eleven Paris : la collection capsule Lost Hapiness mixte et 100% confort
Manon Marsault répond à Jazz après ses accusations de complot : "Il y a beaucoup de mensonges"
Jazz VS Nabilla Benattia : insultes pour vol de coiffeur, réaction... Ca part très loin !
voir toutes les news de Nabilla Benattia Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème