Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
MYM : la fin des photos et vidéos sexy ? Une star de la musique rejoint la plateforme pour tout changer
MYM : la fin des photos et vidéos sexy ? Une star de la musique rejoint la plateforme pour tout changer
Souvent comparée à OnlyFans à cause du nombre de photos et vidéos sexy diffusées par ses utilisateurs, la plateforme MYM devrait changer de direction stratégique. Cela vient d'être annoncé, DJ Snake est le nouvel actionnaire du site avec pour ambition d'attirer de vrais artistes musicaux et les connecter auprès de leurs fans grâce à des contenus exclusifs.

MYM en a marre d'être comparée à OnlyFans

Le saviez-vous ? MYM - la célèbre plateforme destinée aux stars, est l'abréviation de "Meet Your Model" et "Me You More". Cette information ne sert pas à grand chose, mais elle a le mérite de mettre en avant le concept du site : permettre aux fans de suivre toujours au plus près le quotidien de leurs célébrités préférées, comme si Twitter, Instagram, Snapchat et TikTok ne suffisaient pas. La différence ici ? Pour y avoir accès, il faut s'abonner aux comptes pour des prix allant de 9,99 euros à 19,99 euros par mois, voire plus.

Enfin ça, c'était la promesse initiale. Dans les faits, les stars ont surtout été remplacées par les influenceurs de tous genres, et les contenus publiés ont en réalité rapproché MYM d'OnlyFans (ultra puissante et donc inconcurrençable) que d'Instagram, ce qui a permis à la plateforme de se retrouver avec une réputation de site érotique / pornographique. Une tournure qui n'était pas prévue par les dirigeants au moment du lancement et qui a donc freiné sa croissance.

>> Grâce à Onlyfans, cette influenceuse gagne 270 fois plus qu'un médecin <<

Gros changement stratégique à venir pour la plateforme

Mais visiblement, l'heure du changement est annoncée. La nouvelle a été officialisée ce mercredi 5 octobre 2022, la plateforme française aux 9 millions d'utilisateurs vient de voir un nouvel actionnaire, qui aura également le rôle d'ambassadeur, entrer dans la danse : DJ Snake.

L'objectif ici ? Se servir de "sa connaissance exceptionnelle du milieu artistique" et de son aura pour donner un coup de boost à MYM (notamment à l'international), mais également redéfinir les contours stratégiques de cette plateforme en l'axant principalement sur des contenus grand public (en visant l'industrie musicale en prio) et intéressants à la fois pour les créateurs et pour les fans.

DJ Snake l'a en effet promis avec l'ouverture de son propre compte, il permettra personnellement à ses abonnés d'avoir accès à du contenu inédit comme des "backstages, coulisses d'enregistrement" ou bien des "accès aux concerts". Et en faisant ça, il espère que ses collègues dans l'industrie le suivront et comprendront l'intérêt d'un tel réseau social.

"J'ai tout de suite compris le potentiel et l'impact que MYM aurait pour des artistes comme moi mais aussi pour les Créateurs de contenu, artistes, DJ du monde entier, a-t-il expliqué dans un communiqué. Pouvoir toucher et inspirer son public le plus fidèle, lui proposer des contenus qu'il sera le seul à pouvoir découvrir, tout en leur donnant la possibilité de participer au financement de nos nouveaux projets. C'est ce que tous les artistes, déjà reconnus ou émergents cherchent."

Bref, pour faire simple : moins de fesses, de string et de dick pic de la part d'influenceurs sur MYM, et plus d'interactions entre les vraies stars et leurs fans.

DJ Snake
DJ Snake, nouveau son du PSG : même lui ne veut pas que sa musique remplace celle de Phil Collins
DJ Snake remixe le tube indien Enjoy Enjaami pour Spotify : "l'Inde est spéciale pour moi"
DJ Snake en deuil : "J'ai perdu des proches à cause du Covid"
DJ Snake, Malik Bentalha, Ladji Doucouré... Les stars se mobilisent pour soutenir les soignants
voir toutes les news de DJ Snake Découvrir plus d'articles