ACTU
Mort d'Emile : "c'est complètement débile...", un habitant du Haut-Vernet sème le trouble dans C à vous
Publié le 6 avril 2024 à 14:05
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Lors de son "5 sur 5" du vendredi 5 avril 2024, Lorrain Sénéchal est revenu sur la découverte d'ossements appartenant au petit Emile Soleil sur France 5. Le chroniqueur de C à vous a diffusé le témoignage troublant d'un habitant du Haut-Vernet.
Mort d'Emile : un témoignage troublant dans C à vous © France 5
La suite après la publicité

Une promeneuse a découvert, le samedi 30 mars 2024, un crâne et des dents à proximité du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), village où le petit Emile Soleil a mystérieusement disparu depuis le samedi 8 juillet 2023. Il a été démontré que ceux-ci appartenaient à l'enfant qui était âgé de 2 ans et demi au moment de sa disparition.

Lors d'une conférence de presse, Jean-Luc Blachon, le procureur de la République d'Aix-en-Provence, a révélé que la randonneuse avait ramassé les ossements et les a amenés à la gendarmerie. Une attitude qui a suscité de nombreuses interrogations, d'autant que "le fait que les ossements aient été bougés rend l'endroit exact de la découverte moins précis" comme l'a confié François Heulard, directeur de l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale (IRCGN).

>> Disparition d'Emile : la mère d'un suspect sort du silence, "les enquêteurs savent très bien..." <<

"J'arrive pas à comprendre que quelqu'un ait pu avoir cette idée..."

Depuis le plateau de C à vous, Lorrain Sénéchal est revenu sur cette action controversée de la promeneuse le vendredi 5 avril 2024 sur France 5. Les équipes de son "5 sur 5" ont recueilli le témoignage d'un habitant du Haut-Vernet. "Quand je parle de ça avec mes potes qui vivent au village, tout le monde trouve cette réaction complètement débile ! Trouver un crâne en sachant ce qui s'est passé, trouver des ossements et avoir l'idée de les transporter à la gendarmerie...", a lâché Christian Mollet avant d'asséner : "J'arrive pas à comprendre que quelqu'un ait pu avoir cette idée...".

Le chroniqueur d'Anne-Elisabeth Lemoine a relaté que des vêtements appartenant au petit Emile Soleil - des chaussures, une culotte et un tee-shirt - avaient été ensuite découverts. Selon Caroline Rambaud, médecin légiste à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine), l'analyse des vêtements pourrait donner des indices sur le chemin parcouru par l'enfant avant sa mort.

Qu'est-il arrivé au petit Emile Soleil au Haut-Vernet ?

"On peut tout à fait savoir si le vêtement a été déplacé en fonction des pollens et des débris végétaux qu'on va trouver dessus. On va comparer les éléments trouvés sur les vêtements avec l'ensemble de la végétation autour de l'endroit où on les a trouvés. Si on trouve des éléments végétaux qui ne sont pas de cet environnement, on saura que le vêtement a été déplacé", a indiqué la médecin légiste.

De retour en plateau, Lorrain Sénéchal a rappelé que d'importants moyens ont été déployés pour retrouver le reste des ossements du petit Emile Soleil. "Comprendre surtout comment il est mort, notamment des drones pour cartographier et numériser entièrement la zone", a conclu celui qui remplace Matthieu Belliard au "5 sur 5" de C à vous depuis la rentrée sur France 5.

À propos de
Anne-Elisabeth Lemoine
Anne-Elisabeth Lemoine
ACTU
Aurélie Casse partie de C à vous : "c'était handicapant...", un chroniqueur de l'émission balance après son départ
15 février 2024 à 10:12
Tous les articles
Mots clés
Société Zapping Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elle était l'actrice la plus puissante de TF1, elle explique pourquoi elle a subitement quitté cette série à succès : "Ca m'a un peu atteinte" play_circle
CINÉ SÉRIE
Elle était l'actrice la plus puissante de TF1, elle explique pourquoi elle a subitement quitté cette série à succès : "Ca m'a un peu atteinte"
15 janvier 2024
Une ex-candidate des Marseillais et des Anges a (complètement) changé de vie : elle a rejoint les Mormons aux USA play_circle
TV
Une ex-candidate des Marseillais et des Anges a (complètement) changé de vie : elle a rejoint les Mormons aux USA
11 janvier 2024
Les articles similaires
Disparition de Lina : son ex-petit ami retrouvé mort dans le Bas-Rhin, une proche brise le silence play_circle
ACTU
Disparition de Lina : son ex-petit ami retrouvé mort dans le Bas-Rhin, une proche brise le silence
17 janvier 2024
"Je vais vous foutre deux baffes" : Roselyne Bachelot s'emporte sur BFMTV après une remarque déplacée sur Rachida Dati play_circle
TV
"Je vais vous foutre deux baffes" : Roselyne Bachelot s'emporte sur BFMTV après une remarque déplacée sur Rachida Dati
12 janvier 2024
Dernières actualités
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement play_circle
CINÉ SÉRIE
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement
17 juin 2024
Ce film d'horreur est considéré comme l'un des meilleurs des années 2010, et il aura (enfin !) droit à une suite play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film d'horreur est considéré comme l'un des meilleurs des années 2010, et il aura (enfin !) droit à une suite
17 juin 2024
Dernières news