4 photos
Voir le diapo
Le groupe Muse vient de dévoiler son tout nouveau clip, Animals. Pour la vidéo de cet extrait "The 2nd Law" - après Follow Me, Madness et Supremacy -, Matthew Bellamy et ses deux potes ont décidé de faire appel aux fans. Le résultat ? 4mn24 d'animation magnifique, une ambiance sombre et un message engagé.

Muse et son concours de fans

Quand Justin Timberlake fait appel au réalisateur confirmé David Fincher (The Social Network) pour son clip de Suit & Tie, le groupe Muse, lui, a décidé de lancer de jeunes artistes. En décembre dernier, les trois Britanniques ont organisé un concours international pour trouver celui/ceux qui réaliseraient la vidéo de leur single Animals. Des Français ont participé, mais ce sont finalement deux Portugais qui ont gagné le gros lot - et 3 700 euros - grâce au vote de Muse et de leurs fans. Il faut dire que leur "oeuvre" pour les stars de Madness est carrément bluffante.

Un clip animé en pleine crise

Le clip animé d'Animals est une vraie vidéo choc. En pleine crise mondiale, explosion du chômage et des inégalités, la vidéo propose de découvrir une société dans laquelle l'argent a pris le dessus sur tout. Noyés sous le poids des dettes, certains doivent même sacrifier leurs yeux, leurs bras afin de les transformer en argent. Muse, dont le prochain album ne sortira peut-être pas avant 2015, frappe donc encore un grand coup.

Muse
Lollapalooza Berlin 2015 : Sam Smith, Macklemore & Ryan Lewis, Muse... la programmation complète
Muse amoureux de la France pour l'avant-première parisienne de son film à la Géode
Muse : Unsustainable, le clip réalisé par les fans français
Muse : Isolated System, un clip trailer pour World War Z avec Brad Pitt
voir toutes les news de Muse Découvrir plus d'articles