Et une nouvelle série débarque en France ! Ce mardi 30 juin, M6 lance la saison 1 de Murder (How To Get Away With Murder en version originale), série événement de la rentrée 2014 à la télévision américaine. Au programme ? Une mort mystérieuse, un thriller puissant et Shonda Rhimes à la production. Découvrez 5 raisons de craquer pour la série portée par Viola Davis.

Chaque année à la télévision américaine, quelques séries se distinguent que ce soit par leurs audiences ou par le buzz engendré. Murder est de celles-ci. Lancée en septembre 2014 à l'antenne de la chaîne ABC dans le cadre des jeudis de Shonda Rhimes, la série a rapidement réussi à s'imposer. Il faut dire que ses 15 épisodes nous plongent dans un thriller passionnant où les surprises ne manquent pas.

Murder, ça raconte quoi ?

Quatre étudiants en droit d'une université prestigieuse sont choisis pour travailler en parallèle de leurs études pour la brillante et impressionnante Annalise Keating (Viola Davis), professeur et avocate qui possède son propre cabinet. Mais leur destin va être bouleversé à jamais quand ils vont se retrouver mêler à un meurtre.

Pourquoi on craque pour la série ?

1. L'intrigue déconstruite

La plus grande force de Murder, c'est certainement sa narration complètement déconstruite. En effet, le téléspectateur se retrouve plongé dans deux temporalités. D'un côté le présent et de l'autre, une action qui se déroule 3 mois plus tôt. Mais ce n'est pas tout puisque deux intrigues parallèles se mêlent également. Dans le passé, le meurtre de Lila, brillante étudiante et dans le présent, un autre meurtre auquel sont liés les étudiants. En plus de ça, attendez-vous à suivre également des "affaires de la semaine". De quoi perdre (presque) la tête.

2. Viola Davis au top

Scandal a Kerry Washington, Murder peut compter sur Viola Davis. L'actrice nommée aux Oscars porte avec brio la série dans le rôle d'Annalise Keating. Hypnotisante, manipulatrice et avocate déterminée, le personnage donne à la star de nombreuses opportunités de briller, ce qu'elle fait sans aucun mal. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant qu'on la retrouve nommée pour la prochaine cérémonie des Emmy Awards.

3. De jeunes acteurs impressionnants

Face au prof, il y a les élèves. Encore une fois, la série met dans le mille avec cinq jeunes talents dont certains feront forcément plus parler que d'autres. On pense notamment aux messieurs : Alfred Enoch (jeune britannique dévoilé dans la saga Harry Potter), Matt McGorry (déjà vu dans Orange is the New Black) et le séduisant Jack Falahee qui devrait mettre les filles dans tous leurs états. Face à eux, deux demoiselles : Aja Naomi King (Michaela) et Karla Souza (Laurel).

4. Shonda Rhimes aux commandes

Dans Murder, on sent indéniablement la "Shonda Rhimes touch". Pourtant, la créatrice de Scandal et Grey's Anatomy n'est pas à l'origine de la série. C'est Peter Nowalk, l'un de ses scénaristes, qui l'a créé mais la showrunner star de ABC en assure la production à travers Shondaland, sa société. Un soutien déterminant pour Murder.

5. Un succès aux Etats-Unis

Avec une moyenne de 9,76 millions de téléspectateurs par épisode, Murder est le 10ème programme le plus suivi aux USA et la série la plus populaire de ABC. Une saison 2 est déjà commandée et fera son arrivée le 24 septembre prochain outre-Atlantique.

A noter que la diffusion de Murder continuera demain, mercredi 1er juillet, dès 23h. La diffusion se poursuivra tous les mercredis en seconde partie de soirée.

Bande-annonce de Murder :

Murder saison 1 : bande-annonce de la série

A lire également : Grey's Anatomy saison 12 : encore au moins 3 saisons pour la série ? / Scandal saison 5 : chantage de Kerry Washington pour faire virer Scott Foley ?

Murder - Saison 1
Alfred Enoch (Murder saison 1) : d'Harry Potter à Wes, son évolution en images
Murder saison 1 : Jack Falahee gay ? Sa réponse et 3 infos sur l'interprète de Connor
Murder saison 1 : Matt McGorry (Asher) a failli ne pas jouer dans la série
Alfred Enoch (Murder) : l'ex-star d'Harry Potter "complètement fasciné" par Wes
voir toutes les news de Murder - Saison 1 Découvrir plus d'articles