Mortel saison 2 : cascades, décors, langage vaudou... les coulisses dévoilées par Manon Bresch et Nemo Schiffman (Interview)
La série Mortel aura-t-elle le droit à une saison 3 ? Netflix n'a encore rien annoncé. En attendant d'en savoir plus, Manon Bresch (Luisa) et Nemo Schiffman (Victor) se sont confiés sur les coulisses de la saison 2 en interview avec PRBK. Doublures pour les cascades, décors, langage vaudou... toutes les infos dévoilées par les deux acteurs !

Les acteurs de Mortel réalisent certaines de leurs cascades

Après une saison 1 réussie, Mortel a dévoilé sa saison 2 le 2 juillet 2021 sur Netflix. Une saison 2 beaucoup plus dark dans laquelle Obé (Corentin Fila) prend le contrôle du corps de Reda (Sami Outalbali) uniquement la nuit afin de créer une armée pour détruire le monde. Victor (Nemo Schiffman), Luisa (Manon Bresch) et Sofiane (Carl Malapa) doivent donc affronter une nouvelle fois le sorcier vaudou. En attendant de savoir si Netflix renouvellera Mortel pour une saison 3, les acteurs de la série dévoilent les coulisses en interview avec PRBK.

Ils révèlent notamment réaliser quelques-unes de leurs cascades, même s'ils ont des doublures : "Je pense que les gens seraient surpris de certains trucs qu'on fait nous-mêmes, mais on a toujours des doublures pour les trucs vraiment intenses où on pourrait vraiment se blesser", confie Nemo Schiffman avant que Manon Bresch explique : "Les seuls moments où je me rappelle d'avoir eu besoin de cette comédienne cascadeuse, c'était sur les moments de projection contre des murs où, là, un faux mouvement peut être plus préjudiciable."

"On ne se prend pas pour les ambassadeurs de la culture vaudou"

Si vous vous posez la question, le langage vaudou de Mortel n'existe pas vraiment. En revanche, il "part d'une vraie langue qui est le Créole" : "Comme on aime le dire, on ne se prend pas pour les ambassadeurs de la culture vaudou. C'est ce qu'on appelle le vaudou Mortel inventé pour les besoins de la série", précisent les deux acteurs de la série Netflix. Nemo Schiffman et Manon Bresch nous parlent aussi des décors de Mortel, de leurs personnages Luisa et Victor, ou encore du tournage compliqué à cause de la crise sanitaire.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Netflix
Family Business saison 3 : les Hazan retenus en otages dans la bande-annonce WTF
The Crown saison 5, Cobra Kai saison 4... : le recap des annonces de Tudum en vidéo
Midnight Mass : Mike Flanagan explique la fin de la série et répond à une théorie
My Little Pony, Vivo, Les Mitchell contre les machines... 5 films d'animation à mater sur Netflix
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles