Mortel saison 2 : la bande-annonce
Un an et demi après la saison 1, la saison 2 de Mortel est enfin dispo sur Netflix ! Carl Malapa (Sofiane), Manon Bresch (Luisa), Nemo Schiffman (Victor), Sami Outalbali (Reda) et Corentin Fila (Obé) sont de retour dans une suite encore plus dark et plus mouvementée, mais vaut-elle le détour ? Est-ce qu'on mate ou zappe les 6 nouveaux épisodes ? PRBK te donne son avis.

Family Business, Marianne, Vampires, La Révolution, Lupin, Plan Coeur, Mortel... les séries françaises sont de plus en plus nombreuses sur Netflix. La plateforme a d'ailleurs mis en ligne la saison 2 de Mortel attendue depuis un an et demi. Alors, est-ce qu'on mate ou zappe les 6 nouveaux épisodes ? PRBK a vu l'intégralité de la suite, on te donne notre avis.

L'essentiel

Créée par : Frédéric Garcia
Avec : Carl Malapa, Nemo Schiffman, Manon Bresch, Corentin Fila, Sami Outalbali, Firmine Richard, Anaïs Thomas, Léa Léviant, Marvin Dubart
Format : 6 épisodes entre 40 minutes et 1 heure
Diffusion : tous les épisodes sont dispo sur Netflix

Le pitch

Après le retour de Reda, à la fin de la saison 1, Sofiane, Victor et Luisa se retrouvent une nouvelle fois confrontés aux pouvoirs d'Obé qui cette fois-ci sont encore plus puissants. Ils augmentent d'ailleurs chaque jour depuis que le dieu vaudou a pris possession du corps de Reda pour monter une armée et détruire l'humanité. Les trois potes vont alors tout faire pour tenter de l'arrêter, mais leurs pouvoirs seront-ils suffisants pour le vaincre ?

Mortel saison 2 : Victor (Nemo Schiffman), Sofiane (Carl Malapa) et Luisa (Manon Bresch)
Mortel saison 2 : Victor (Nemo Schiffman), Sofiane (Carl Malapa) et Luisa (Manon Bresch)

Une saison 2 encore plus mortelle !

L'arrivée de Mortel sur Netflix a été une très bonne surprise pour un grand nombre de personnes. Au départ, la série française, créée par Frédéric Garcia, a reçu des critiques à cause de son affiche, jugée peu convaincante à l'époque, mais elle a rapidement fait changer d'avis aux haters. Pour preuve, ils ont été convaincus par la saison 1 à tel point que Netflix a décidé d'offrir une saison 2 à Mortel ! La suite a mis plus de temps que prévu à arriver, à cause de la crise sanitaire, mais elle est aujourd'hui dispo sur la plateforme et honnêtement, vous ne risquez pas d'être déçus.

La suite est tout aussi intrigante et explosive que la saison 1. Le changement au niveau de la réalisation et de l'histoire est assez réussi : on a l'impression de passer au niveau supérieur en terme de magie vaudou, comme si elle avait grandi en même temps que les personnages, Sofiane (Carl Malapa), Luisa (Manon Bresch) et Victor. On remarque surtout un côté plus dark, plus poussé que dans la saison 1, ce qui n'est pas déplaisant. Vous allez notamment découvrir un Victor encore plus flippant, comme Obé. Cette nouveauté confirme clairement les talents d'acteur de Nemo Schiffman. Les acteurs de Mortel saison 2 sont d'ailleurs tous très convaincants.

Mortel saison 2 : Reda (Sami Outalbali) et Obé (Corentin Fila)
Mortel saison 2 : Reda (Sami Outalbali) et Obé (Corentin Fila)

Le fait qu'Obé possède le corps de Reda est un peu la suite logique à la saison 1. Ses pouvoirs deviennent donc encore plus dangereux, ce qui rajoute de l'intensité à cette saison 2. Et puis la bande son, il faut en parler. On en prend plein les oreilles durant les 6 épisodes : les morceaux, toujours dans l'univers du rap, ont été choisis avec justesse ! Le créateur Frédéric Garcia attache d'ailleurs une importance à la musique depuis le début de Mortel. C'est là où on se rend compte que la bande originale d'un film ou d'une série est l'un des gros éléments centraux.

En bref : la saison 2 de Mortel réunit tous les codes réussis de la saison 1 et apporte du changement et de la nouveauté à l'histoire. Si vous avez aimé la première saison, vous devrez tout autant kiffer la suite, assez fidèle à l'univers tant apprécié. Vous allez aussi apprécier de retrouver Victor, Sofiane et Luisa encore plus affirmés et plus matures au niveau de leurs pouvoirs. On valide cette saison 2 !

Mortel saison 2 : notre avis
Mortel saison 2 : notre avis
Netflix
Family Business saison 3 : les Hazan retenus en otages dans la bande-annonce WTF
The Crown saison 5, Cobra Kai saison 4... : le recap des annonces de Tudum en vidéo
Midnight Mass : Mike Flanagan explique la fin de la série et répond à une théorie
My Little Pony, Vivo, Les Mitchell contre les machines... 5 films d'animation à mater sur Netflix
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles