Mortel saison 2 : la série aura-t-elle le droit à une suite ? Le créateur Frédéric Garcia nous répond (Interview)
Mortel saison 2 : la série aura-t-elle le droit à une suite ? Le créateur Frédéric Garcia nous répond (Interview)
Depuis le 21 novembre 2019, les six épisodes de Mortel, avec Nemo Schiffman, Manon Bresch, Carl Malapa et Corentin Fila, sont dispo sur Netflix. Si vous avez déjà fini la série fantastique française, vous espérez sûrement une saison 2 au vu dernier épisode, mais aura-t-elle le droit à une suite ? Le créateur, Frédéric Garcia, répond en interview avec PRBK.

Très différents l'un de l'autre, Victor (Nemo Schiffman) et Sofiane (Carl Malapa) se retrouvent liés par leurs pouvoirs vaudou après avoir fait un pacte avec un être surnaturel du nom de Obé (Corentin Fila). Ils vont alors s'en servir pour retrouver l'assassin du frère de Sofiane. Ils seront aidés par Luisa (Manon Bresch), élève dans leur lycée. Si la bande-annonce de Mortel en a effrayé plus d'un, certains ont changé d'avis en regardant la nouvelle série française de Netflix.

"On ne va pas en rester là"

Il faut dire que le show a quand même de quoi séduire entre sa bande-originale efficace, ses effets spéciaux, son univers fantastique ou encore ses jeunes acteurs prometteurs, Carl Malapa, Assa Sylla (Skam), Nemo Schiffman ou encore Manon Bresch. Quelques internautes espèrent même déjà une saison 2, mais une suite peut-elle être envisagée ? PRBK a eu l'occasion de poser la question à Frédéric Garcia, le showrunner, lors d'une interview : "J'ai un grand plan, c'est pour ça qu'on a installé plein de choses sur Luisa, sur la relation entre Sofiane et Victor, qui n'est pas finie à la fin. Des choses sont prévues, on sait exactement là où on veut aller avec les personnages", nous confie-t-il.

Le créateur de Mortel, qui a commencé à écrire le projet il y a une dizaine d'années, avoue ensuite : "Après, il faut que les spectateurs aient envie de voir la suite et de rester avec les personnages. Il faut qu'il y ait un vrai engouement. Six épisodes de 50 minutes pour une série aussi chorale que la nôtre, c'est compliqué. Vu la fin de la saison, tu te doutes qu'on ne va pas en rester là."

"Le but est de développer les relations amicales et amoureuses"

Ça semble en bonne voie donc, mais pour le moment, Netflix n'a encore rien annoncé au sujet d'une possible saison 2. Frédéric Garcia a quand même déjà des idées pour la suite : "Les thématiques qui m'intéressent sont la manipulation, l'entraide ou encore est-ce que l'amitié est un moyen de survie ou juste de vivre ? Le but est de développer les relations amicales et amoureuses et de voir en quoi les personnes peuvent devenir ce qu'elles doivent être et surtout surpasser les traumas qui peuvent arriver à l'adolescence."

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

News
essentielles
sur le
même thème