CINÉ SÉRIE
Mortel : faut-il regarder la nouvelle série française de Netflix ?
Publié le 21 novembre 2019 à 12:05
Par Lola Maroni | Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Après Marianne, Netflix dévoile, ce jeudi 21 novembre 2019, sa nouvelle série française, Mortel avec Nemo Schiffman, Carl Malapa, Manon Bresch et Corentin Fila. Si vous êtes adeptes de fantastique et de science fiction, le show de Frédéric Garcia est fait pour vous, mais si ce n'est pas le cas, est-ce qu'on le matte ou zappe ? PRBK vous donne son avis.
Mortel : faut-il regarder la nouvelle série française de Netflix ? Mortel : faut-il regarder la nouvelle série française de Netflix ?© Netflix
La suite après la publicité

Les séries françaises commencent à avoir la cote sur Netflix. En septembre dernier, la plateforme a mis en ligne Marianne, un show d'horreur avec Lucie Boujenah et Victoire du Bois et créé par Samuel Bodin qui a cartonné : Stephen King l'a même validé. On a aussi pu regarder les deux saisons de Plan Coeur. En 2020, on pourra découvrir Vampires avec Oulaya Amamra (Divines) et Suzanne Clément (Versailles), mais aujourd'hui, place à Mortel. Est-ce que cette nouvelle série vaut le coup ? PRBK vous répond juste en-dessous.

L'essentiel

Créée par : Frédéric Garcia
Avec : Nemo Schiffman, Carl Malapa, Manon Bresch, Corentin Fila, Constantin Vidal (Mental), Firmine Richard, Assa Sylla (Skam), Léa Leviant, Stéphane Brel, Sami Outalbali
Format : 50 minutes
Diffusion FR : La saison 1, composée de 6 épisodes, est disponible sur Netflix depuis ce jeudi 21 novembre 2019

Le pitch

Alors qu'ils n'ont rien en commun, Victor et Sofiane se retrouvent liés par un pacte fait avec un être surnaturel du nom de Obé. Ils découvrent très rapidement qu'ils ont hérité de pouvoirs vaudou. Ils vont alors s'en servir pour retrouver l'assassin du frère de Sofiane. Dans leur mission, ils s'allieront à Luisa, l'une des élèves de leur lycée. Les ados formeront un trio soudé malgré les obstacles qu'ils auront à traverser.

© Allocine
Une série fantastique addictive

Même si la bande-annonce de Mortel en a refroidi plus d'un, on vous conseille quand même de regarder la première série young adults française de Netflix. Votre avis risque de changer dès le premier épisode ou si vous êtes plus difficile à convaincre, il changera dès le deuxième épisode.

En quelques minutes, vous êtes plongés dans l'univers fantastique et honnêtement, cela a suffit pour nous rendre addict au show de Frédéric Garcia. Ça fait du bien de voir une création française, avec des pouvoirs surnaturels, des effets spéciaux et une bande son urbaine hyper efficace, portée par des ados.

Les acteurs, Nemo Schiffman, Carl Malapa, Manon Bresch ou encore Constantin Vidal (vu dans Mental sur France Tv Slash et Clem), ont d'ailleurs très peu d'expérience à l'écran, mais cela ne se ressent pas vraiment. Ils apportent un côté très naturel et spontané à Mortel qui peut peut-être en déranger certains. Pour notre part, on a été convaincu par leur jeu d'autant plus qu'ils réussissent parfaitement à nous transporter dans leur monde et dans leur mission. On s'attache aussi rapidement à leurs personnages.

La série française nous propose aussi une vraie montée en puissance. Si au début, Victor et Sofiane arrivent à contrôler leurs pouvoirs, ils perdent le contrôle de la situation au fur et à mesure des épisodes, difficile donc de ne pas voir la catastrophe arriver.

En bref : si vous aimez le genre fantastique, la science fiction, les effets spéciaux et les teen shows, Mortel est sans aucun doute fait pour vous. Ne reculez pas devant le fait que la série soit française. On connait tous le cliché du "c'est français, c'est nul". Honnêtement, attendez avant de juger. Laissez une chance à la création de Frédéric Garcia, elle vaut réellement le coup.

Mortel : notre avis sur la série © Purebreak
Mots clés
Séries Netflix
Tendances
Voir tous les people
Top articles Netflix
1 milliard d'heures visionnées : L'une des séries les plus acclamées de l'histoire de Netflix revient pour sa saison 5 player2
Séries
1 milliard d'heures visionnées : L'une des séries les plus acclamées de l'histoire de Netflix revient pour sa saison 5
18 décembre 2025
29 millions de vues et numéro 1 sur Netflix dans 86 pays, un film d'aventure et de fantasy qui cartonne sur la plateforme player2
Cinéma
29 millions de vues et numéro 1 sur Netflix dans 86 pays, un film d'aventure et de fantasy qui cartonne sur la plateforme
10 décembre 2025
Aujourd'hui sur Netflix : le retour du film de monstres qui a été vu par plus de 103 millions de personnes player2
Cinéma
Aujourd'hui sur Netflix : le retour du film de monstres qui a été vu par plus de 103 millions de personnes
1 décembre 2025
Une nouvelle série sur un tueur en série cartonne sur Netflix : elle commence et se termine en une après-midi player2
Séries
Une nouvelle série sur un tueur en série cartonne sur Netflix : elle commence et se termine en une après-midi
19 décembre 2025
Dernières actus Netflix
Après 3 ans d'attente, l'une des séries les plus populaires de Netflix revient bientôt pour une quatrième saison player2
Séries
Après 3 ans d'attente, l'une des séries les plus populaires de Netflix revient bientôt pour une quatrième saison
31 décembre 2025
Après la fin de Stranger Things, Millie Bobby Brown piégée dans un film d'horreur sur Netflix avec un parc d'attractions maudit ? player2
Cinéma
Après la fin de Stranger Things, Millie Bobby Brown piégée dans un film d'horreur sur Netflix avec un parc d'attractions maudit ?
30 décembre 2025
Stranger Things saison 5 : un épisode bonus avec plein de scènes coupées ? L'étonnante rumeur avant la fin player2
Séries
Stranger Things saison 5 : un épisode bonus avec plein de scènes coupées ? L'étonnante rumeur avant la fin
29 décembre 2025
Netflix
Dernières actualités
40 prises durant des heures de tournage : Timothée Chalamet s'est vraiment fait fesser dans Marty et il a souffert player2
Cinéma
40 prises durant des heures de tournage : Timothée Chalamet s'est vraiment fait fesser dans Marty et il a souffert
12:10
Un si grand soleil : Fabien et Claire en couple en 2026 ? player2
Séries
Un si grand soleil : Fabien et Claire en couple en 2026 ?
31 décembre 2025
Ici tout commence : adorée des fans, cette actrice voulait jouer... dans Demain nous appartient, "J'ai passé cinq ou six fois un casting" player2
Séries
Ici tout commence : adorée des fans, cette actrice voulait jouer... dans Demain nous appartient, "J'ai passé cinq ou six fois un casting"
31 décembre 2025
Dernières news