Mortel : Netflix dévoile sa nouvelle série fantastique française
Mortel : Netflix dévoile sa nouvelle série fantastique française
Vous avez trop de séries à regarder ? Netflix s'en fiche. La preuve, la plateforme de streaming mettra prochainement en ligne Mortel, sa nouvelle création originale française. Au programme ? A en croire la bande-annonce, attendez-vous à du fantastique et beaucoup de tension dans ce qui devrait être un teen-show plutôt sombre. Découvrez aussi la date de sortie sur la plateforme.

Après la fiction horrifique Marianne, Netflix s'apprête déjà à nous proposer une nouvelle création 100% française. Le 21 novembre prochain, la plateforme de streaming mettra en effet en ligne les 6 épisodes qui composeront Mortel, sa nouvelle série fantastique aussi ambitieuse qu'intrigante.

Netflix et la France se mettent au fantastique

Au programme ? Le synopsis le dévoile "Mortel raconte comment les destins de Sofiane, Victor et Luisa - trois adolescents que tout oppose - se retrouvent liés par une force surnaturelle au sein de leur lycée." De quoi s'attendre à du Stranger Things à la française ? Pas vraiment, on serait plus proche du film Chronicle sorti en 2012.

On peut effectivement le découvrir dans la bande-annonce, l'univers se voudra ultra réaliste malgré son intrigue fantastique. Autrement dit, ça sera visuellement gris/fade et les effets spéciaux devraient être limités au maximum afin de maintenir la tension sur l'histoire et non via des artifices inutiles. Un parti pris osé qui peut laisser craindre un rendu un peu cheap, mais le concept en lui-même semble suffisamment accrocheur et original pour espérer un contenu plutôt cool.

Netflix
Cowboy Bebop (Netflix) critiquée par les fans, l'actrice Daniella Pineda contre-attaque
Hellbound : une saison 2 pour la série sud-coréenne Netflix ? Le créateur répond
Cowboy Bebop saison 2 : une suite pour la série de Netflix ? Le créateur a déjà un plan
Cowboy Bebop : "la perruque est si cool", l'interprète de Ed se confie sur le personnage
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles