4 photos
Voir le diapo
Jeudi 5 décembre au soir, le monde entier apprenait la mort de Nelson Mandela. L'ex président de l'Afrique du Sud et héros de la lutte contre l'apartheid est décédé à 95 ans après avoir été hospitalisé pour une infection pulmonaire. Sur Twitter ou devant les caméras, Brad Pitt, Rihanna, le Prince William et d'autres ont fait part de leur émotion.

Triste coïncidence. Zindzi Mandela, la fille de Nelson Mandela, le Prince William et Kate Middleton, l'acteur Idris Elba ou encore Naomie Harris étaient tous réunis hier soir à Londres pour l'avant-première du film biographique Mandela, un long chemin vers la liberté. Et s'ils sont entrés dans la salle le sourire aux lèvres, les mines étaient tristes à la sortie, alors que tous venaient d'apprendre le décès de l'ex président de l'Afrique du Sud âgé de 95 ans. Le Prince William et sa femme Kate Middleton ont immédiatement réagi devant les caméras quand d'autres stars ont partagé leur émotion sur les réseaux sociaux. Florilège de réactions :

Prince William : "C'est une nouvelle très triste, c'est tragique. Nous venons juste de voir le témoignage de l'homme si extraordinaire et si inspirant qu'aura été Nelson Mandela. Mes pensées et mes prières sont tournées vers lui et sa famille. Merci"

Brad Pitt : "Il a changé les règes, il a changé le monde. Il restera dans l'histoire pendant des siècles."

Carla Bruni : "Après avoir été emprisonné de façon horrible, dans cette prison horrible, dans des conditions horribles, il a fini par dire qu'il était désolé pour les gens qui lui avaient fait subir ça. "

Hugh Jackman : "Oh mon dieu... c'est un modèle de grandeur, de pardon et de grandeur d'âme. "

Bruce Willis : "Il fait bien-sûr partie de l'histoire. Il a été très généreux, il a fait don de sa vie."

Zach Quinto : "Ce qu'il a fait à vraiment changé la face du monde et de la société... quelle vie !"

Kevin Costner : "C'était un homme parfait, et il avait cette force, cette volonté, et il s'est levé pour dire non"

Laurence Fishburn : "Nelson Mandela a quitté ce monde en étant une des personnalités qui aura le plus marqué ce siècle, sans aucun doute"

Brad Pitt
Peaky Blinders saison 6 : Brad Pitt bientôt au casting de la série ?
Ça 2, Rambo 5, Ad Astra... les films à voir en septembre 2019
Alliés : Brad Pitt et Marion Cotillard dans un thriller au suspense intense !
Brad Pitt et Angelina Jolie de nouveau en couple ? Le père d'Angie s'exprime
voir toutes les news de Brad Pitt Découvrir plus d'articles