C'est une légende du basket qui s'est éteinte. Ce dimanche 26 janvier, Kobe Bryant est mort dans un terrible accident d'hélicoptère en Californie. L'ancienne star des LA Lakers était accompagné de sa fille Gianna, 13 ans, et de sept autres personnes, toutes décédées. Alors que les messages de tristesse se sont multipliés sur les réseaux sociaux, les fans du célèbre basketteur ont eu une idée émouvante pour lui rendre hommage : ils viennent de lancer une pétition pour qu'il devienne le nouveau logo de la NBA.

Le monde du sport - et pas que - est sous le choc. Ce dimanche en début de soirée (heure française), on a appris le décès du basketteur Kobe Bryant à seulement 41 ans. Il voyageait dans un hélicoptère en compagnie de huit autres personnes, dont sa fille, Gianna, 13 ans, et jeune espoir du basket, lorsque l'appareil s'est écrasé à Calabasas, près de Los Angeles. Tous les occupants sont décédés. Très rapidement, la triste nouvelle s'est répandue sur le web et les hommages des stars et des anonymes se sont multipliés.

Une pétition pour que Kobe Bryant devienne le logo de la NBA

Les fans de Kobe Bryant sont évidemment sous le choc. Durant sa carrière de 20 ans avec les LA Lakers, le basketteur a marqué l'histoire de son sport : il a remporté 5 championnats NBA, a participé 18 fois au NBA All-Star Game et inscrit 33 643 points lors de sa carrière (LeBron James venait tout juste de le dépasser au classement, devenant le troisième joueur ayant marqué le plus de points de l'Histoire de la NBA). Tant d'exploits sportifs qui ont mené les fans à lancer une pétition sur Change.org. Ils demandent à ce que la silhouette de Kobe Bryant soit utilisée pour créer un nouveau logo de la NBA.

Datant de 1969 (une nouvelle version avec la même silhouette a été créée en 2017), le logo de la NBA montre la forme d'un basketteur en blanc sur un fond divisé entre le bleu et le rouge. Le logo est actuellement basé sur la silhouette de Jerry West, ancien joueur des Los Angeles Lakers.

Le logo actuel de la NBA
Le logo actuel de la NBA

Les fans veulent donc que la silhouette de Jerry West soit remplacée par celle de Kobe Bryant, et ont même déjà imaginé ce à quoi le nouveau logo pourrait ressembler. Ce lundi 27 janvier à 11h30, plus 144 000 personnes avaient déjà signé cette pétition. Une belle façon de rendre hommage au sportif tristement disparu.

Kobe Bryant
Soirée hommage à Kobe Bryant et sa fille Gianna : une cérémonie qui a fait couler beaucoup de larmes
Kobe et Gianna Bryant ont été inhumés lors d'une cérémonie intime
Mort de Kobe Bryant et de sa fille : Vanessa dévoile la date et le lieu symbolique des obsèques
Mort de Kobe Bryant : l'hommage touchant au Super Bowl 2020
voir toutes les news de Kobe Bryant Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème