Elle n'avait que 13 ans. Gianna Maria-Onore Bryant est morte avec son père, Kobe Bryant, ce dimanche 26 janvier 2020, dans un crash d'hélicoptère à Calabasas, dans le sud de la Californie. Grande fan de basket comme son père, qui la coachait, elle rêvait d'intégrer un jour la WNBA, la ligue professionnelle américaine féminine.

Le monde entier pleure une légende de la NBA : Kobe Bryant est mort ce dimanche 26 janvier 2020 dans un crash d'hélicoptère à Calabasas, dans le sud de la Californie. La star qui avait notamment évolué pendant 20 ans au sein de la franchise NBA des Los Angeles Lakers avait 41 ans. Mais le quintuple champion de la NBA surnommé Black Mamba n'était pas seul : sa fille Gianna, âgée de 13 ans, se trouvait également parmi les 9 victimes. "Il n'y a pas eu de survivant... Il y avait neuf personnes à bord de l'appareil, le pilote et huit personnes", a déclaré le shérif Alex Villanueva, lors d'un point de presse.

Qui était Gianna, la fille de Kobe Bryant qui a péri avec lui ?

Née le 19 janvier 2003, Gianna Maria-Onore Bryant était la 2ème d'une fratrie de 4 filles que le basketteur a eu avec Vanessa, sa femme depuis 2001, aux côtés de Natalia Diamante Bryant, née le 19 janvier 2003, Bianka Bella Bryant, née le 5 décembre 2016, et Capri Kobe Bryant, née le 20 juin 2019. Kobe Bryant la surnommait "Mambacita", la petite Mamba, en référence à son surnom.

A 13 ans, elle était un espoir du basket féminin

Et pour cause, elle était un espoir du basket féminin et son père accompagnait sa fille dans sa carrière, la coachant notamment au sein de sa structure pour jeunes athlètes, la Mamba Academy. Alors qu'elle rêvait d'intégrer un jour la WNBA, la ligue professionnelle américaine féminine, il la présentait volontiers comme sa relève. Ils se rendaient d'ailleurs justement à un entraînement de basket à la Mamba Academy au moment de leur accident. "Je rêvais d'avoir un garçon pour lui apprendre les ficelles du basket, mais Dieu m'a donné 4 filles extraordinaires dont Gianna, plus folle que moi de ce sport qui a fait ce que je suis aujourd'hui", confiait-il. Très fier de sa fille, il n'hésitait pas à partager leurs moments de complicité.

Kobe Bryant
Soirée hommage à Kobe Bryant et sa fille Gianna : une cérémonie qui a fait couler beaucoup de larmes
Kobe et Gianna Bryant ont été inhumés lors d'une cérémonie intime
Mort de Kobe Bryant et de sa fille : Vanessa dévoile la date et le lieu symbolique des obsèques
Mort de Kobe Bryant : l'hommage touchant au Super Bowl 2020
voir toutes les news de Kobe Bryant Découvrir plus d'articles