Décidément, 2021 commence plutôt mal et on ne parle pas seulement de l'épidémie de Covid-19. Ce lundi 1er février dans la soirée, on apprenait la mort de Dustin Diamond à seulement 44 ans. L'acteur s'était fait connaître dans les années 90 dans la série Sauvés par le gong où il incarnait le rôle de Samuel Powers, surnommé Screech. Après son décès des suites d'une maladie fulgurante, les acteurs de la série culte lui ont rendu hommage.

Le monde de la télévision est de nouveau en deuil en ce début février. La semaine dernière, deux actrices cultes nous quittaient : Cloris Leachman, connue pour avoir incarné la grand-mère dans la série Malcolm et Cicely Tyson, vue récemment dans How to Get Away with Murder, où elle jouait la mère d'Annalise. Après une année 2020 déjà endeuillée, 2021 ne s'annonce pas vraiment meilleure...

Dustin Diamond avait été diagnostiqué d'un cancer en janvier

Ce lundi 1er février, c'est une autre star du petit écran qui est décédée : Dustin Diamond est mort à 44 ans seulement. L'acteur souffrait d'un d'un cancer bronchique à petites cellules, un cancer du poumon, qui lui avait été diagnostiqué au début du mois de janvier 2021. Il avait été hospitalisé il y a quelques semaines et est décédé, trois semaines après son diagnostic. "Dustin n'a pas souffert. Il n'a pas eu à être allongé, submergé par la douleur. Pour cela, nous sommes reconnaissants" a déclaré son équipe dans un communiqué de presse.

Dustin Diamond venait de terminer son premier cycle de chimiothérapie et avait brièvement quitté l'hôpital, rapporte une source à Us Weekly. L'acteur avait ensuite dû être de nouveau hospitalisé et les médecins s'étaient rendus compte que son cancer s'était étendu. "Tout ça est arrivé très soudainement. Sa mort ne devait pas arriver si vite" a déclaré cette personne.

Les hommages des acteurs de Sauvés par le gong

C'est dès 1989, à l'âge de 12 ans, que Dustin Diamond s'était fait plus largement connaître du grand public avec son rôle de Screech dans la série Sauvés par le gong qui vient d'avoir un remake. Il avait aussi joué dans les spin-off Sauvés par le gong : Les Années lycée et Sauvés par le gong : la Nouvelle classe. Il s'était ensuite fait plus discret mais avait participé dans les années 2010 à l'émission de télé-réalité Celebrity Big Brother.

Suite à cette triste annonce, de nombreux acteurs de Sauvés par le gong ont rendu hommage à Dustin Diamond. Mario Lopez, Tori Spelling, Mark-Paul Gosselaar, Tiffani Thiessen ou encore Elizabeth Berkley ont posté des messages sur les réseaux sociaux.

De nombreux internautes ont aussi rendu hommage à l'acteur sur les réseaux sociaux.