Cicely Tyson (Murder) morte à 96 ans : Viola Davis lui rend un hommage touchant
Cicely Tyson (Murder) morte à 96 ans : Viola Davis lui rend un hommage touchant
C'est une bien triste nouvelle que nous apprenons aujourd'hui : l'actrice Cicely Tyson est morte à l'âge de 96 ans. Elle était un véritable pillier de la représentation afro-américaine à l'écran et était connue pour ses rôles dans le film La couleur des sentiments et la série Murder dans laquelle elle jouait la mère de Viola Davis. L'interprète d'Annalise lui a d'ailleurs rendu un hommage touchant.

Après Cloris Leachman, la grand-mère déjantée dans Malcolm, une autre célèbre actrice est décédée début 2021 : il s'agit de Cicely Tyson, vue dans La couleur des sentiments, Murder ou encore House of Cards. Elle s'est éteinte à l'âge de 96 ans comme l'a annoncé Larry Thompson, son manager, dans un communiqué à l'AFP : "C'est le coeur lourd que la famille de Mademoiselle Cicely Tyson annonce son départ paisible cet après-midi." Les causes de sa mort n'ont pas encore été dévoilées.

Cicely Tyson morte

En tout cas, Cicely Tyson laisse derrière une belle carrière de 70 ans, un véritable combat pour défendre la cause afro-américaine, ainsi qu'une lutte pour représenter les noirs à l'écran. Très engagée, elle a eu l'occasion de croiser Barack Obama sur sa route. L'ex-Président des Etats-Unis lui a d'ailleurs rendu un bel hommage sur Twitter : "Au cours de sa carrière extraordinaire, Cicely Tyson a été l'un des rares acteurs primés dont le travail à l'écran n'a été surpassé que par ce qu'elle a pu en accomplir. Elle avait un coeur pas comme les autres - et pendant 96 ans, elle a laissé une marque sur le monde que peu de gens égaleront jamais."

L'hommage touchant de Viola Davis

Viola Davis a elle aussi posté un message émouvant en l'honneur de Cicely Tyson, aka sa maman dans la série Murder : "Je suis dévastée. J'ai le coeur brisé. Je t'aimais tellement ! Tu étais tout pour moi ! Tu m'as fait me sentir vue et aimée dans un monde où il y a toujours une cape d'invisibilité sur nous, les filles à la peau noire. Tu m'as donné la permission de rêver... parce qu'il n'y avait que dans mes rêves que je pouvais voir les possibilités en moi. Je ne suis pas encore prête à ce que tu deviennes un ange. Mais je sais aussi que c'est seulement quand la dernière personne qui a un souvenir de toi mourra, que tu seras vraiment morte. Dans ce cas, tu resteras immortelle. Merci d'avoir changé ma vie. Merci pour nos longues conversations. Merci de m'avoir aimée. Repose en paix."

Viola Davis
Cicely Tyson (Murder) morte à 96 ans : Viola Davis lui rend un hommage touchant