4 photos
Voir le diapo
Le monde de la musique est en deuil. Adam Yauch, plus connu sous son pseudo "MCA", est mort vendredi 4 mai à l'âge de 47 ans des suites d'un cancer des glandes salivaires. Il était l'un des fondateurs des Beastie Boys, trio de hip-hop américain dont l'influence est absolument énorme et qui nous a récemment un clip de f

Le monde de la musique est en deuil. Adam Yauch, plus connu sous son pseudo "MCA", est mort vendredi 4 mai à l'âge de 47 ans des suites d'une maladie, un cancer des glandes salivaires. Il était l'un des fondateurs des Beastie Boys, trio de hip-hop américain dont l'influence est absolument énorme et qui nous a récemment un clip de folie avec Make Some Noise ! Pour lui rendre hommage, nous avons choisi 3 titres incontournables de son groupe les Beastie Boys : Fight for your right, Sabotage et Intergalactic.

(You Gotta) Fight for Your Right (To Party!)
Sorti en 1987, (You Gotta) Fight for Your Right (To Party!) figure sur le premier album des Beastie Boys, Licensed To Ill (1986). Cet hymne à la fête est certainement l'un des titres les plus connus du groupe. C'est d'ailleurs avec cette chanson que Coldplay a rendu hommage sur scène à Adam Yauch, comme il l'avait fait pour Amy Winehouse.

Sabotage
Premier extrait de l'album Ill Communication, Sabotage est un single sorti en 1994. Une nouvelle fois, les Beastie Boys frappent un grand coup avec cette chanson considérée par certains comme la meilleure du groupe. On aime aussi le clip complètement fou, hommage à la série Starsky et Hutch.

Intergalactic
Intergalactic figure sur le cinquième album des Beastie Boys, Hello Nasty, sorti en 1998. Un tube de folie, qui a fait gagner un Grammy Awards au groupe en 1999. Une fois n'est pas coutume, le clip vaut franchement le détour !

Beastie Boys
Adam Yauch : hommages en musique de Coldplay, des Red Hot Chili Peppers et Train (VIDEOS)
News
essentielles
sur le
même thème