Mort d'Avicii : l'hommage poignant de Kygo à Coachella 2018
Alors que les messages de tristesse se multiplient suite à l'annonce de la mort du DJ Avicii, ce vendredi 20 avril 2018, Kygo a tenu à rendre hommage au producteur de "Wake Me Up" sur la scène de Coachella 2018. Très ému, l'auteur de "It Ain't Me" a prononcé un discours poignant en l'honneur du "vrai génie musical" qu'il était...

C'est une terrible nouvelle qui a frappé le monde de la musique électro ce vendredi 20 avril 2018 : le DJ Avicii a été retrouvé mort à Muscat, en Oman, alors qu'il n'avait que 28 ans. "C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons la perte de Tim Bergling, aussi connu sous le nom d'Avicii. (...) Sa famille est dévastée et nous demandons à tous de respecter leur besoin d'intimité durant cette épreuve difficile. Aucune autre annonce ne sera faite", a annoncé son représentant dans un communiqué de presse.

Un hommage poignant

De nombreux DJ du monde entier lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Parmi eux, Calvin Harris, Kungs, DJ Snake, Martin Garrix, David Guetta, ou encore Kygo. "Je ne peux pas croire que c'est vrai... Ma plus grande inspiration et la raison pour laquelle j'ai commencé la musique électronique. Merci pour toute la joie que tu as apporté au monde grâce à ta musique. RIP", a tweeté l'auteur de "It Ain't Me".

Rappelons que Kygo a été contacté par l'auteur de "Wake Me Up" pour composer des reprises officielles de ses morceaux, ou encore pour jouer sa première partie au Findings Festival d'Oslo en 2014. Très touché par la disparition de son ami, le DJ norvégien a tenu à lui rendre un autre hommage, cette fois en musique. Alors qu'il jouait sur la scène de Coachella ce vendredi 20 avril 2018, il lui a dédicacé le titre "Without you", "sa musique préférée".

"un vrai génie musical"

Très ému, il a tenu un discours poignant. "Aujourd'hui est un jour très triste pour le monde de la musique.", a-t-il commencé, ajoutant "il était ma plus grande inspiration musicale et il est la raison pour laquelle j'ai commencé la musique électronique". C'est en effet après avoir écouté "Seek Bromance" d'Avicii qu'il a décidé de se lancer. Il a ensuite appelé à danser, chanter et à célébrer la vie pour "un vrai génie musical". Un hommage applaudi par les nombreux fans présents...

News
essentielles
sur le
même thème