CINÉ SÉRIE
Les fans réclament son retour mais cette série culte ne reviendra jamais à cause d'un vieux conflit entre ses deux stars
Publié le 12 février 2024 à 20:05
En 2011, on a malheureusement eu la preuve que l'adage "l'argent ne fait pas le bonheur" était vrai. Alors même qu'il était l'un des acteurs les mieux payés dans le monde et qu'il était le roi à Hollywood, Charlie Sheen avait tout gâché à cause de sa consommation excessive d'alcool et de drogue, le menant à clasher tous ses partenaires dans Mon Oncle Charlie. Et 13 ans plus tard, Jon Cryer n'a toujours pas tourné la page.
Bande-annonce de Extended Family. Jon Cryer ne veut plus jouer avec Charlie Sheen

Mon Oncle Charlie a peut-être fait ses adieux en 2015 au terme de sa saison 12 (avec un Ashton Kutcher très attachant en tant que Walden Schmidt), mais pour de nombreux fans, c'est en 2011 que la comédie a réellement pris fin. Cette année-là, face aux problèmes toxicologiques de Charlie Sheen et ses insultes récurrentes à l'encontre du créateur, Chuck Lorre, CBS et Warner Bros avaient décidé de virer l'acteur lors d'une saison 8 raccourcie en urgence. Cela avait par ailleurs obligé l'équipe créative à imaginer une fin (nulle et irrespectueuse) pour son personnage, afin de légitimer son absence.

13 ans plus tard, de l'eau a coulé sous les ponts. Non seulement Charlie Sheen va (un peu) mieux, mais l'acteur s'est surtout réconcilié avec Chuck Lorre. A tel point que tous les deux ont de nouveau bossé ensemble en 2023 sur la série Bookie. De quoi espérer un retour de Mon Oncle Charlie dans un futur proche afin de rattraper le temps perdu ? Même pas en rêve.

Jon Cryer n'a plus confiance en Charlie Sheen

Bien que la comédie ait longtemps été l'une des plus puissantes (et rentables) de la chaîne CBS et lui a permis de remporter 2 Emmy Awards, Jon Cryer - l'interprète d'Alan Harper, n'a aucunement l'intention de retravailler avec Charlie Sheen. Actuellement au casting de Extended Family - une comédie plutôt cringe et ratée sur NBC, il a laissé entendre qu'il ne faisait plus confiance à son ancien partenaire pour mener à bien sa carrière.

"Le truc, pour moi, c'est que quand Mon Oncle Charlie était produite, Charlie était l'un des acteurs les mieux payés de la télévision. Si ce n'est le mieux payé de l'histoire, a rappelé Jon Cryer auprès de The View. Personne n'a été en mesure de faire mieux que l'énorme somme d'argent qu'il se faisait. Et pourtant... il a tout gâché." Une situation tellement impensable, qu'il ne voit plus aujourd'hui Charlie Sheen comme un collègue fiable.

"C'est quelque chose qui vous fait dire, 'Je l'aime, je lui souhaite le meilleur et il mérite de vivre en bonne santé jusqu'à la fin, mais je ne suis pas certain de vouloir retravailler un jour avec lui'", a soufflé l'acteur. Sans être contre l'idée de le retrouver le temps d'un épisode pour un autre projet, Jon Cryer ne veut plus prendre le risque de s'embarquer sur le long terme dans une aventure capable d'exploser à tout instant.

Une triste réalité qui nous privera donc à jamais de retrouvailles improbables entre Charlie et Alan...

Jon Cryer ne veut plus jouer avec Charlie Sheen

Par la suite, conscient que Charlie Sheen pourrait repartir au quart de tour en découvrant ses propos, Jon Cryer a rappelé qu'il était tout de même soulagé de le voir retrouver des forces et son énergie d'antan. Et ce, peu importe les insultes qu'il a pu lui envoyer à la figure au moment de son craquage total. "Il va mieux aujourd'hui et c'est génial, a-t-il salué. On ne s'est pas parlé depuis des années, mais je suis heureux de le voir en bonne santé".

En décembre 2023, il rappelait d'ailleurs auprès de TVLine que cette triste fin entre eux ne lui fera jamais oublier le reste : "J'ai adoré travailler avec ces gens [Lorre, Sheen]. C'était vraiment génial. Et je suis évidemment triste que ce soit devenu méga chelou à la fin... Tout le monde a le droit au pardon. Et je l'ai déjà dit, quand les temps étaient bons, ils l'étaient vraiment, vraiment beaucoup".

Heureusement pour nous, les DVD et Prime Video existent toujours...

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
À propos de
Charlie Sheen
Charlie Sheen
CINÉ SÉRIE
Mon Oncle Charlie : Conchata Ferrell (Berta) est décédée, Charlie Sheen lui rend hommage
14 octobre 2020 à 12:15
CINÉ SÉRIE
Mon Oncle Charlie de retour ? Charlie Sheen est prêt et veut effacer la fin
12 avril 2019 à 14:29
CINÉ SÉRIE
Charlie Sheen n'est plus porteur du VIH : "C'est impossiblement incroyable"
2 décembre 2016 à 17:22
CINÉ SÉRIE
Scary Movie 5 : la sextape délirante de Charlie Sheen et Lindsay Lohan
28 juin 2016 à 16:28
Tous les articles
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Aujourd'hui sur Netflix (et Prime Video) : cette série culte de 10 saisons qui a façonné toute une génération player2
Séries
Aujourd'hui sur Netflix (et Prime Video) : cette série culte de 10 saisons qui a façonné toute une génération
23 janvier 2026
Aujourd'hui sur Netflix : cette série de science-fiction culte rivalise avec Rick et Morty (et vous ne l'aviez peut-être jamais vue) player2
Séries
Aujourd'hui sur Netflix : cette série de science-fiction culte rivalise avec Rick et Morty (et vous ne l'aviez peut-être jamais vue)
16 janvier 2026
Les articles similaires
Netflix met fin à l'une de ses séries les plus populaires : la saison 4 sera la dernière player2
Séries
Netflix met fin à l'une de ses séries les plus populaires : la saison 4 sera la dernière
5 mai 2026
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office player2
Séries
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office
7 mars 2026
Dernières actualités
Digne d'un film de science-fiction : Steven Spielberg est persuadé qu'il y a des aliens sur Terre ! player2
Cinéma
Digne d'un film de science-fiction : Steven Spielberg est persuadé qu'il y a des aliens sur Terre !
17:08
Les 3 règles à suivre pour être stylé avec un maillot de foot cet été pour la Coupe du Monde 2026 player2
Style
Les 3 règles à suivre pour être stylé avec un maillot de foot cet été pour la Coupe du Monde 2026
16:35
"1998, notre plus belle histoire" : un spectacle musical sur la victoire des Bleus arrive, et des footballeurs sont impliqués player2
Sorties et loisirs
"1998, notre plus belle histoire" : un spectacle musical sur la victoire des Bleus arrive, et des footballeurs sont impliqués
16:00
Dernières news