Mon Oncle Charlie saison 12 : quelle fin pour la série ? Les fans en colère
Mon Oncle Charlie saison 12 : quelle fin pour la série ? Les fans en colère
C'est peu dire que le final de Mon Oncle Charlie diffusé ce jeudi 19 février aux USA, nous a réservé des surprises. A dire vrai, le double épisode de cette saison 12 était même très drôle. Malheureusement, comme on a pu le constater dans les dernières secondes, tout le remarquable effort a été "gâché", "détruit" (selon les termes de certains fans sur les réseaux sociaux) lors des dernières secondes. La faute à Charlie Sheen ? A Chuck Lorre ? On vous dit tout. Attention spoilers.

Un final très drôle...

Tout avait très bien commencé. Alors que tout le monde espérait découvrir Charlie Sheen dans ce final, les scénaristes nous ont offert un rêve que l'on pensait inimaginable en... ressuscitant son personnage. Oui, dès les premières secondes on y apprend que le héros n'a jamais été tué, mais qu'il était gardé prisonnier dans une cave en banlieue depuis 4 ans, par une Rose folle de jalousie. Enfin ça, c'était avant que Charlie ne s'échappe et – vexé par tout ce que lui avait appris Rose concernant la page facilement tournée par ses proches suite à son décès – décide de se venger et de s'en prendre à sa mère, Alan et Walden. De quoi nous offrir un festival d'autodérision, de blagues méta et délirantes avec la peur du trio, de nombreux retours (dont Jake) et des guests incroyables (dont Arnold Schwarzenegger).

... "gâché" par une énième vengeance

Le problème ? A aucun moment Charlie Sheen n'est réellement montré à l'écran (si ce n'est en version animée). Et pour cause, l'acteur ne reviendra jamais, malgré 40 minutes d'espoir et de suspense sur le sujet, Chuck Lorre (le créateur) profitant surtout de son absence pour se moquer une nouvelle fois de lui (références à "l'échec" de la série Anger Management, au fait que Mon Oncle Charlie a tenu 4 ans sans lui...)

Et si ce n'était jusque-là pas dérangeant, l'épisode se révélant efficace avec l'ombre de Charlie planant tout de même au-dessus de tout le monde (grâce notamment aux apparitions de ses ex), c'est dans les dernières secondes que le créateur a réellement provoqué la colère d'une partie des fans. En effet, alors que l'on pensait enfin découvrir Charlie sur le palier de son ancienne maison, un piano géant s'est finalement écrasé sur le personnage (de dos), le tuant sur le coup, avant de voir en plan large Chuck Lorre sur son fauteuil, déclarer : "Winning" (J'ai gagné).

Une situation frustrante, puisque avec cette dernière scène, le créateur de la série a encore une fois prouvé que sa "guerre" avec Charlie Sheen était plus importante que le respect du public et de ses envies. On ne va pas vous le cacher, à la rédac on espérait voir Alan se faire frapper par le Karma après avoir profité de tout le monde durant tant d'années...

Certains fans en colère

Ainsi, que ce soit sur les forums américains ou sur la page Facebook de la série, les critiques et commentaires acerbes sont désormais à découvrir par centaines : "Sérieusement, une heure dévouée à descendre Charlie Sheen... Vous aviez dit que ce final rendrait hommage à la série des débuts, mais tout ce qui a été fait était de clasher Charlie Sheen et énerver les fans. Ca fait 4 ans et il est toujours clair que Chuck Lorre est un petit homme incapable de passer outre une dispute", "Charlie Sheen a gagné ! Ils pouvaient s'arrêter avec classe, mais à la place ils ont été mesquins..", "Donc Charlie Sheen ne voulait pas réapparaître dans une série où on le fait b**ser une chèvre et où on lui jette un piano sur la tête ? Peut-être que si les producteurs n'avaient pas agi comme des enfants, le final aurait ressemblé à ce que les fans voulaient vraiment voir." Rassurez-vous, certains ont tout de même aimé, même s'ils sont moins expressifs.

Charlie aurait pu être présent

Pour l'anecdote, Charlie Sheen devait réellement être de la partie. Chuck Lorre lui avait en effet réservé un véritable dialogue très drôle à la fin de la dernière scène, avant qu'il se fasse écraser par le piano. Toutefois, des désaccords créatifs entre l'acteur et Lorre ont mis fin à cet espoir (Charlie Sheen souhaitait une fin chaleureuse, pouvant même lancer l'idée d'un spin-off), donnant donc au créateur l'idée de se venger une dernière fois. Car oui, dans cet épisode, on voit bien Charlie Harper (version dessin animé) au lit avec une chèvre...

A lire aussi : Mon Oncle Charlie : radinerie d'Alan, chemises de Charlie... ces running gags qui vont nous manquer / Nos Chers Voisins : bientôt un téléfilm... en dehors de l'immeuble / Mentalist : à quoi aurait pu ressembler la saison 8 ? Nos idées

Mon Oncle Charlie - Saison 12
Mon Oncle Charlie : radinerie d'Alan, chemises de Charlie... ces running gags qui vont nous manquer
Mon Oncle Charlie saison 12 : Charlie Sheen de retour pour le final ? 3 rôles possibles
Ashton Kutcher marié... avec Jon Cryer dans Mon Oncle Charlie
Ashton Kutcher marié à un homme... dans Mon Oncle Charlie ?
voir toutes les news de Mon Oncle Charlie - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème