Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

5 photos
Voir le diapo
Alors que les téléspectateurs attendent avec impatience la rentrée pour retrouver leurs séries préférées et découvrir les nouveautés, CBS fait actuellement chauffer la boîte à rires enregistrés. Pourquoi ? Parce que la chaîne diffusera prochainement Mom, une nouvelle comédie de Chuck Lorre, portée par Anna Faris et Allison Janney.

A l'heure actuelle, Chuck Lorre c'est The Big Bang Theory et Mon Oncle Charlie, soit deux des comédies les plus populaires de la télévision. Autant dire que Mom part avec un sérieux avantage et une énorme pression sur les épaules. La bonne nouvelle, c'est que son casting et son histoire sont prometteurs, la mauvaise, c'est que le résultat fait un peu peur.

Un synopsis intéressant

Christy est loin d'être la mère idéale, sortant tout juste d'une cure de désintoxication. Il faut dire que celle-ci a une bonne excuse : sa propre mère n'a jamais été un exemple pour elle, passant ses journées à boire et à faire sa vie à côté. Malheureusement, alors que Christy se sent enfin prête à se reprendre en main et à changer, sa mère va débarquer dans sa vie. Ajoutez à cela ses enfants en pleine rébellion et son patron infidèle, et vous obtenez un cocktail détonnant et décalé.

Un duo intrigant

Comme Chuck Lorre nous y a habitué, cette série devrait nous réserver de l'humour bien lourd et jamais très fin. Ca tombe bien, c'est la pro du genre qui a été castée pour le rôle principal à savoir Anna Faris. La belle blonde de Scary Movie incarnera donc Christy, donnant la réplique à une autre habituée des comédies : Allison Janney (Mr Sunshine, Friday Night Dinner). De quoi nous laisser espérer un duo aussi fun que rafraîchissant.

Une future déception ?

Malheureusement, comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, le résultat est décevant. Pourquoi ? Parce que Chuck Lorre fait du Chuck Lorre et semble finalement nous offrir un Mon Oncle Charlie au féminin, sans réelle surprise. Des rires forcés à outrance, un humour flirtant avec le mauvais goût et du cheap entourant le tout. Au final, Mom devrait se regarder, s'apprécier pour quelques répliques, mais très vite s'oublier.

La saison 1 de Mom débutera le 23 septembre prochain sur CBS aux USA.

Mom - Saison 1
Mom : une sitcom classique, mais amusante
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème