Pour beaucoup de personnes, Friends est LA série de référence dans le monde des sitcoms. Il est vrai que malgré son arrêt en 2004, elle est toujours autant appréciée des téléspectateurs et tout le monde connaît les épisodes par coeur. Cependant, il semblerait que la série 100% geek The Big Bang Theory, soit en passe de

Pour beaucoup de personnes, Friends est LA série de référence dans le monde des sitcoms. Il est vrai que malgré son arrêt en 2004, elle est toujours autant appréciée des téléspectateurs et tout le monde connaît les épisodes par coeur. Cependant, il semblerait que la série 100% geek The Big Bang Theory, soit en passe de devenir la nouvelle sitcom la plus regardée et la plus appréciée.

Les records de Friends
Friends n'est pas qu'une série culte, c'est aussi une série de records. En effet, alors que le show a rassemblé près de 51,1 millions de fans pour son final, elle a surtout connu des audiences incroyables, puisqu'elle n'a jamais été en dessous des 20 millions de téléspectateurs en moyenne par saison.

Une nouvelle concurrente...
Toutefois, certains sites affirment que le règne de Friends est désormais menacé par la série The Big Bang Theory. En effet, cette dernière dont la saison 6 est actuellement diffusée aux Etats-Unis, rassemble en moyenne 16,2 millions de téléspectateurs. Un score très important qui augmente même, lorsque l'on ajoute les replay et enregistrements numériques, puisque le score atteint ensuite 20,3 millions de téléspectateurs.

Mais pas encore assez puissante
Et s'il est tout à fait légitime d'affirmer que The Big Bang Theory est la sitcom la plus regardée du moment, écrasant toute concurrence chaque jeudi soir, elle est cependant très loin de faire mieux que Friends. En effet, alors que Rachel, Chandler & cie ont attiré près de 31,7 millions de téléspectateurs en moyenne lors de la saison 2, le plus "mauvais" score de la série atteint... les 22,1 millions de téléspectateurs (rediffusions comprises) en saison 7.

Une question de temps ?
Mais que Sheldon et ses amis se rassurent, il n'est pas impossible qu'ils arrivent bientôt à atteindre certains chiffres de Friends. Comme on peut le constater en découvrant ses moyennes d'audiences, la série n'a fait que conquérir de nouveaux fans chaque année. Elle est ainsi passée de 8,31 millions de téléspectateurs en moyenne lors de sa saison 1, à 14,22 millions en saison 3 et désormais 16,2 millions pour la saison 6, le tout sans les rediffusions. De quoi voir l'avenir sereinement.

A noter que The Big Bang Theory n'est même pas la série la plus regardée actuellement, puisque c'est une nouvelle fois NCIS qui réalise cet exploit. Avec sa saison 10 qui sera prochainement diffusée sur M6, Gibbs et son équipe rassemblent en moyenne 21,8 millions de téléspectateurs, rediffusions comprises.

The Big Bang Theory - Saison 6
The Big Bang Theory : participez à l'incroyable exposition autour de la série
The Big Bang Theory saison 6 sur NRJ 12 : 6 scènes 100% cultes avec Sheldon
The Big Bang Theory saison 6 sur NRJ 12 : dans les coulisses du tournage
The Big Bang Theory saison 6 : bonne nouvelle pour Leonard, Raj en larme dans le final (SPOILER)
voir toutes les news de The Big Bang Theory - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème