Les censeurs chinois ont encore frappé. Moi, moche et méchant 2 devient le dernier film en date à s'attirer les foudres de la Chine et ne sortira donc pas sur le territoire malgré son succès international. Pourquoi ? Car le film représente une concurrence trop importante pour les créations locales.

Pas de minions en Chine

Véritable succès critique et public, Moi, moche et méchant 2 est sans conteste l'un des films de l'été. Un sentiment qui n'est pas partagé par les autorités chinoises puisque le Hollywood Reporter dévoile que le long-métrage des studios Universal Pictures ne sortira pas dans le pays.

Trop de concurrence ?

La raison invoquée serait la concurrence trop forte de la super-production américaine face aux films d'animation chinois. Pourtant très attendu en Chine en raison de ses très bons résultats au box-office (déjà plus de 587 millions de dollars de recettes dans le monde), Moi, moche et méchant 2 se voit donc interdit de sortie comme ce fut le cas pour le premier volet.

Hollywood Reporter rappelle que cette raison avait déjà été invoquée pour Les Croods qui était resté seulement deux semaines dans les salles obscures chinoises avant d'être retiré. Petite lueur d'espoir, il semblerait cependant que Monstres Academy puisse sortir en Chine à la fin du moi d'août.

La Chine contre le cinéma US

Entre le cinéma américain et la Chine, ce n'est pas vraiment le grand amour. Le pays avait déjà censuré de nombreux films tels que pour Titanic, Django Unchained ou encore Skyfall.

Moi, moche et méchant
Les Minions : avant la sortie du film, apprenez leur langage Banana
Moi, Moche et Méchant 2 : Gru plus fort qu'Iron Man 3 au box-office français
Moi, Moche et Méchant 2 : Gru et les Minions reviennent nous faire pleurer de rire (CRITIQUE)
Moi, moche et méchant 2 : le méchant change de voix, un Mad Men au casting
voir toutes les news de Moi, moche et méchant Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème