Pourquoi Mission Impossible est la meilleure saga d'action du cinéma ? La réponse est simple : parce que Tom Cruise. Après avoir escaladé la plus haute tour du monde dans l'épisode 4 et s'être accroché à l'aile d'un avion en plein vol dans l'épisode 5, le comédien a profité du tournage de Fallout (l'épisode 6) pour s'offrir d'incroyables sensations fortes à bord... d'un hélicoptère.
Cascade impressionnante en hélicoptère
En effet, Tom Cruise a la particularité de toujours réaliser ses cascades, surtout les plus folles, quitte à mettre sa santé en danger. Et pour ce Mission Impossible 6, c'est donc à bord de ce petit appareil volant que l'interprète d'Ethan Hunt s'est fait plaisir afin de nous en mettre plein les yeux. Au programme ? Alors que la bande-annonce nous permettait déjà de le découvrir suspendu à une corde en plein air, une vidéo making-of dévoile désormais les coulisses d'une autre scène totalement hallucinante.
Tom Cruise vole en solo
Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, Tom Cruise, tout seul derrière le manche et dans le cockpit, a piloté un hélicoptère et fait de nombreux zig-zag spectaculaires dans le ciel afin de mettre en boîte une course-poursuite. De quoi donner des sueurs froides au réalisateur, obliger l'équipe à imaginer de nouvelles techniques pour filmer cette performance et impressionner ses profs de vol, peu habitués à voir un tel talent. La classe.
Rendez-vous le 1er août au cinéma pour découvrir la scène (et les autres) au cinéma.