Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Amandine Petit (Miss France 2021) lors d'une interview vidéo pour PRBK. Diane Leyre, Miss Ile-de-France, lui a succédé : elle a été couronnée Miss France 2022.
Ce samedi 11 décembre 2021 sur TF1, c'était l'élection de Miss France 2022. Et c'est Diane Leyre, Miss Ile-de-France, qui a été couronnée devant Miss Martinique, sa première dauphine. Elle succède ainsi à Amandine Petit (Miss France 2021). Si la reine de beauté était la favorite du jury, en revanche, elle n'était pas la candidate préférée du public pour décrocher la couronne et l'écharpe. Découvrez le détail du classement et des votes.

Diane Leyre (Miss France 2022) succède à Amandine Petit : elle était la préféré du jury

Ce samedi 11 décembre 2021 sur TF1, toujours animée par Jean-Pierre Foucault avec Sylvie Tellier qui l'accompagne, c'était l'élection Miss France 2022. Et c'est Diane Leyre, la Miss Ile-de-France, qui a été élue Miss France 2022. Elle succède ainsi à Amandine Petit. Le comité Miss France et la chaîne TF1 ont dévoilé le détail des votes ici. Et on découvre ainsi que celle qui a décroché la couronne et l'écharpe était la favorite du jury. Diane Leyre arrive en effet numéro 1 du classement du second tour, devant Miss Tahiti et Miss Normandie qui étaient à égalité du côté des votes du jury.

Cette année, le jury était présidé par l'animateur Jean-Pierre Pernaut. Et le jury de l'élection de Miss France 2022 était composé de la chanteuse Amel Bent, de l'humoriste Inès Reg, Delphine Wespiser (Miss France 2012), du danseur de l'Opéra de Paris François Alu (nouveau juré de Danse avec les stars), de l'humoriste Ahmed Sylla et de l'acteur Philippe Lacheau.

>> QUIZ Miss France 2022 : fais le test de culture G des candidates ! <<

Mais Diane Leyre n'était pas la Miss préférée du public

Certes, Diane Leyre était la Miss préférée du jury, mais elle n'était pas la candidate préférée du public. Dans le classement du second tour, elle n'arrive que 3ème, derrière Miss Martinique (préférée des téléspectateurs) et Miss Alsace en deuxième place.

>> Vaimalama Chaves, Malika Ménard, Marine Lorphelin... que deviennent les anciennes Miss France ? <<

Donc même si au au niveau des votes du public Miss Ile-de-France n'était pas favorite, en comptabilisant tous les points, ceux du jury et ceux du public, elle est arrivée première avec 8 points contre 6 à égalité pour Miss Martinique, Miss Alsace et Miss Tahiti et 5 points pour Miss Normandie.

Le résumé des votes au 2ème tour (top 5)

Classement du jury :

1. Miss Ile-de-France
2. Miss Tahiti
2. Miss Normandie
4. Miss Alsace
5. Miss Martinique

Classement du public :

1. Miss Martinique
2. Miss Alsace
3. Miss Ile-de-France
4. Miss Tahiti
5. Miss Normandie

Classement final :

Miss France 2022 : Miss Ile-de-France
1ère dauphine : Miss Martinique
2ème dauphine : Miss Alsace
3ème dauphine : Miss Tahiti
4ème dauphine : Miss Normandie

Diane Leyre
Diane Leyre recalée de Miss Monde et Miss Univers à cause d'un contrat et de chantage ? Au bord des larmes et mal à l'aise, elle réagit
Diane Leyre s'exprime sur l'ouverture du concours Miss France aux femmes transgenres : "C'est aux Français de montrer qu'ils sont capables d'avoir l'ouverture d'esprit"
Diane Leyre (Miss France 2022) : salaires des Miss, ouverture aux femmes trans... Son Match ou Next (INTERVIEW)
Diane Leyre (Miss France 2022) en couple avec un acteur de Profilage dans le passé ? Elle répond et parle d'un ex
voir toutes les news de Diane Leyre Découvrir plus d'articles