TV
"Ce n'était pas la personne idéale" : Delphine Wespiser et L'Île de la tentation 2024 fracassées par la productrice historique de l'émission
Publié le 1 février 2024 à 09:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Voilà une déclaration qui ne devrait pas faire plaisir à l'égo de Delphine Wespiser. Tandis que l'ex-Miss France et chroniqueuse de TPMP s'est lancée dans un nouveau défi en animant L'Île de la tentation 2024, ce reboot vient de se faire vivement critiquer par Angela Lorente, la productrice historique du programme !
La bande-annonce de L'Île de la tentation 2024. Delphine Wespiser spoile l'aventure. © W9
Delphine Wespiser à Tulum pour le tournage de L'Ile de la tentation. Delphine Wespiser au Mexique. Delphine Wespiser profite du soleil entre 2 prises sur le tournage de L'Ile de la tentation. Delphine Wespiser sexy sous la pluie. Delphine Wespiser en vacances en Corse.
La suite après la publicité

Y a-t-il encore de l'originalité à la télévision ? Rien n'est moins sûr. Pour preuve, TF1 a relancé la Star Academy en 2022 et s'apprête à produire une nouvelle édition de Secret Story cette année, là où W9 propose de son côté un reboot de l'Île de la tentation, programme phare des années 2000.

Des candidats totalement fake sur W9 ?

De quoi faire le bonheur d'Angela Lorente ? Pas du tout. Pourtant à l'origine de la production de cette émission à sa grande époque, celle que l'on surnomme "la papesse de la télé-réalité" (Loft Story, Greg Le Millionnaire, Secret Story, c'est elle), ne comprend pas l'intérêt d'une telle émission aujourd'hui.

Après avoir assuré, "Je ne me reconnais pas [dans cette version]", la productrice a déploré l'évolution des candidats et donc, un casting raté. "C'est un programme qui fonctionne sur la parano du couple. Et quand les candidats arrivent aujourd'hui, ils se trompent déjà à moitié, c'est fake, a-t-elle soufflé. On dirait que les candidats jouent un jeu".

Delphine Wespiser, mauvaise animatrice

De plus, là où L'Île de la tentation pouvait compter sur de grands présentateurs lors de sa diffusion sur TF1 (Stéphane Bouillaud, Céline Géraud), Angela Lorente n'est pas du tout convaincue par le choix de Delphine Wespiser pour leur succéder. "Ce n'était pas la personne idéale", a-t-elle tout simplement balancé.

Attention, la productrice ne veut pas entrer en clash avec la chroniqueuse habituelle de Cyril Hanouna, "Je la trouve sympathique et intelligente", mais elle estime malgré tout qu'elle n'a pas les épaules pour tenir un tel concept face à des candidats venus tester leur amour. "Pour cette émission, il faut savoir interviewer à la Mireille Dumas. Il faut entrer dans l'intimité. Et ce n'est pas une intervieweuse, a-t-elle expliqué. C'est normal, on apprend tous".

Et avec seulement 379 000 téléspectateurs en moyenne pour la deuxième soirée de l'émission diffusée le 25 janvier dernier, ce qui est très faible, on réalise que même le public est d'accord avec la productrice. Aïe.

À propos de
Delphine Wespiser
Delphine Wespiser
TV
L'Île de la tentation : Julie prête à se remettre avec Arnaud après sa tromperie avec deux tentatrices ? "La porte n'est pas fermée..." (spoiler)
20 mars 2025 à 19:33
Tous les articles
Mots clés
Télé réalité
Sur le même thème
50 000 personnes ont déboursé 120 000€ pour vivre sur l’île Bitcoin. 8 ans plus tard, elles sont toujours sans abri et le Vanuatu risque de disparaître
Tech
50 000 personnes ont déboursé 120 000€ pour vivre sur l’île Bitcoin. 8 ans plus tard, elles sont toujours sans abri et le Vanuatu risque de disparaître
9 novembre 2025
Steve Jobs a demandé au PDG de Starbucks de licencier toute son équipe. Il pensait que c'était une blague, mais il était tout à fait sérieux.
Tech
Steve Jobs a demandé au PDG de Starbucks de licencier toute son équipe. Il pensait que c'était une blague, mais il était tout à fait sérieux.
4 août 2025
Les articles similaires
Après 10 ans de relation, fin du couple Julien et Manon Tanti ? Elle prend la parole, "Là, il est parti..." player2
TV
Après 10 ans de relation, fin du couple Julien et Manon Tanti ? Elle prend la parole, "Là, il est parti..."
30 septembre 2025
"Le mariage, ce n'est pas un rencard" : Estelle Dossin s'emporte lors d'un divorce au bilan de Mariés au premier regard player2
TV
"Le mariage, ce n'est pas un rencard" : Estelle Dossin s'emporte lors d'un divorce au bilan de Mariés au premier regard
13 juin 2025
Dernières actualités
Netflix continuera à diffuser les films Warner dans les salles de cinéma, mais il vaudra mieux ne pas trop attendre pour aller les voir player2
Cinéma
Netflix continuera à diffuser les films Warner dans les salles de cinéma, mais il vaudra mieux ne pas trop attendre pour aller les voir
8 décembre 2025
Dernières news