Miss France 2022 : Charlotte Faure, Eva Navarro... quelles candidates sont les favorites ?
Miss France 2022 : Charlotte Faure, Eva Navarro... quelles candidates sont les favorites ?
C'est ce samedi 11 décembre 2021 sur TF1 que l'on découvrira le nom de la gagnante de Miss France 2022 qui succèdera à Amandine Petit. Et parmi les favorites, on retrouve 5 candidates qui se démarquent : Eva Navarro (Miss Provence) - victime de harcèlement scolaire, Diane Leyre (Miss Ile-de-France), Youssra Askry (Miss Normandie) - qui a eu la meilleure note au test de culture générale, Cécile Wolfrom (Miss Alsace) - qui possède le plus d'abonnés sur Instagram et Charlotte Faure (Miss Rhône-Alpes) - qui est en tête de tous les sondages et pronostiques. Réussiront-elles à convaincre le jury, à obtenir les votes des téléspectateurs et à se faire une place sur le podium ? A suivre.

Avant l'arrivée du Père Noël et de savoir qui remportera l'édition All Stars de Koh Lanta, tous les yeux seront tournés vers TF1 ce samedi 11 décembre 2021. La raison ? C'est ce week end que sera organisée l'élection de Miss France 2022 qui verra les Français choisir celle qui aura la chance de succéder à Amandine Petit.

Un concours qui peut rapporter gros à la gagnante, mais qui est loin d'être évident pour les participantes. Et pour cause, en plus de devoir répondre à d'innombrables critères tous plus précis et WTF les uns que les autres, elles doivent également s'assurer d'avoir une bonne culture générale pour espérer aller loin dans cette aventure.

De fait, même si les différents défilés et prestations à venir ce soir auront un rôle crucial dans cette élection, une question se pose déjà : qui, parmi les 29 candidates, sont dès à présent les grandes favorites du concours ? On fait le point.

La favorite ultime : Charlotte Faure (Miss Rhône-Alpes)

Parmi tous les sondages effectués ces dernières semaines, elle est la seule à avoir été régulièrement citée dans les différents Top 5 établis. Il faut dire que cette étudiante en 2e année de BTS Communication, âgée de seulement 20 ans, possède de nombreux arguments. Décrite comme "discrète et polie" par le Parisien, la jeune femme au yeux bleus se démarque également par son amour pour le sport. Si elle hésite encore à diriger sa future carrière vers l'événementiel dans le milieu sportif ou le journalisme, elle profite déjà de son temps libre pour jouer au volley à un haut niveau. Jeu, set et match ? A suivre.

La plus populaire : Cécile Wolfrom (Miss Alsace)

L'élection Miss France est à la fois un concours de beauté et de personnalité, mais également de popularité. Et à ce petit jeu-là, c'est clairement Cécile Wolfrom qui possède une longueur d'avance sur ses concurrentes. En effet, la Strasbourgeoise de 24 ans possède déjà une énorme communauté derrière elle avec plus de 89 000 abonnés sur Instagram.

Autant dire qu'au moment des votes, elle pourrait bénéficier d'un coup de pouce extraordinaire. Faut-il craindre un "dopage numérique" injuste en sa faveur ? Pas vraiment. Après tout, si elle possède déjà une fan-base aussi importante, sans même être Miss France, c'est peut-être que les valeurs qu'elle dégage correspondent tout simplement à ce que l'on peut exiger d'une Miss...

La plus intelligente : Youssra Askry (Miss Normandie)

Non, il n'y a pas que le physique qui compte lors de l'élection Miss France. C'est d'ailleurs pour cela que le jury organise à chaque fois un test de culture générale afin de faire un premier tri et rappeler aux français qu'un QI élevé est aussi sexy qu'un joli nez. Et cette année, c'est donc Youssra Askry qui s'est démarquée du reste des candidates, puisque l'ex deuxième dauphine d'Amandine Petit en 2020 (et oui), a obtenu l'excellente note de 17/20.

Autant dire que cette étudiante de 24 ans en Master 2 de Staps, sciences et techniques des activités physiques et sportives, est une compétitrice dans l'âme et n'a cette fois-ci fait l'impasse sur aucun critère important afin de réussir à séduire le jury et les téléspectateurs.

L'outsider : Diane Leyre (Miss Ile-de-France)

Contrairement à d'autres régions, l'Ile-de-France n'est pas véritablement réputée pour soutenir ses candidates. Après tout, la dernière gagnante issue du coin remonte à 1996. Pourtant, Diane Leyre - une agente immobilière de 24 ans, semble avoir les épaules pour (enfin) inverser la tendance. Alors que son nom ressort régulièrement parmi les sondages, son caractère, son parcours et sa détermination qui se complètent parfaitement pourraient bien taper dans l'oeil des électeurs. Attention toutefois à ne pas faire passer cette confiance légitime en de l'arrogance. Malgré tout, la candidate peut clairement y croire.

La plus émouvante : Eva Navarro (Miss Provence)

Chaque année c'est la même chose, peu importe les candidates en lice, la Miss Provence arrive toujours à faire le buzz et à se classer très haut, soutenue par une région qui ne cache jamais sa fierté envers ses représentantes. Et qu'on se le dise, Eva Navarro ne devrait pas déroger à cette tradition. Cette étudiante de 19 ans pourrait non seulement impressionner le public par ses ambitions (elle rêve de travailler dans une organisation humanitaire), mais également le toucher à travers son histoire.

Très engagée dans la lutte contre le harcèlement scolaire, Eva Navarro a récemment confié auprès de TVMag en avoir été victime par le passé, "J'ai été harcelée au collège: on me bousculait, on me collait des chewing-gums dans les cheveux, on me volait des affaires, on me poussait dans l'escalier... J'en ai énormément souffert, à tel point que j'ai été hospitalisée et déscolarisée." Une révélation qui pourrait peser lourd dans la balance ce soir, alors même que les consciences sur ce sujet grave de société se doivent d'être enfin éveillées !

Qui sera élue grande gagnante de Miss France 2022 ? Rendez-vous ce samedi 11 décembre 2021 sur TF1 pour le découvrir !

Amandine Petit
April Benayoum : le titre de Miss France 2021 perdu à cause des insultes racistes ? Elle répond
Amandine Petit (Miss France 2021) révèle la règle qu'elle doit absolument respecter en tant que Miss
Amandine Petit (Miss France 2021) en couple : la petite phrase qui semble confirmer
Amandine Petit (Miss France 2021) : sa première sortie critiquée, elle se défend à son tour
voir toutes les news de Amandine Petit Découvrir plus d'articles