Miss France 2019 : Miss Corse seins nus en direct sur TF1, elle envisage de porter plainte.
Miss France 2019 : Miss Corse seins nus en direct sur TF1, elle envisage de porter plainte.
Durant la soirée Miss France 2019, tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Miss Aquitaine et Miss Corse ont été vues à moitié nues dans les coulisses de l'émission. Une erreur pour laquelle Sylvie Tellier et la société de production EndemolShine se sont excusées. Mais l'une des deux Miss envisage de porter plainte contre TF1.

"Si les répercussions continuent, je porterai plainte contre TF1"

C'est la magnifique Vaimalama Chaves qui a été élue Miss France 2019. Mais lors de ce grand événement animé par Jean-Pierre Foucault sur TF1, il y a eu plusieurs couacs durant l'élection Miss France. Le plus marquant restera sans doute celui où les téléspectateurs ont vu Miss Aquitaine et Miss Corse dénudées en direct des coulisses du programme. Si Carla Bonesso (Miss Aquitaine) a déjà réagi sur Instagram, trouvant que "ce n'était pas du tout professionnel", Manon Jean-Mistral (Miss Corse) a de son côté accordé une interview à Public.

Elle y a avoué envisager de porter plainte après avoir été filmée (et montrée) seins nus à son insu : "Si les répercussions continuent sur les réseaux sociaux, je porterai plainte contre TF1". Mais elle souhaite d'abord en discuter avec Miss Aquitaine. "Si nous faisons quelque chose, nous le ferons à deux" a-t-elle précisé, "Je l'appellerai pour en parler, quand la pression sera retombée. Je me déciderai après".

"Cela n'aurait pas dû se passer" a avoué Sylvie Tellier

Après ce terrible incident, Manon Jean-Mistral a confié avoir reçu "des fleurs et un mot d'excuses" de la part de la société de production EndemolShine. Mais rien de la part de la première chaîne d'Europe. "Ça me déçoit, parce que c'est clairement leur faute" a-t-elle indiqué, "C'est à l'équipe de tournage de prendre des précautions. Je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est vraiment un incident. Mais on n'avait pas à être filmées à ce moment-là".

Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France avait présenté ses excuses en personne journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut sur TF1, dès le lundi suivant la cérémonie. "Je voulais m'excuser auprès de la production et des candidates dont l'intimité a été dévoilée" avait-elle déclaré, "Cela n'aurait pas dû se passer. C'est une grosse erreur de notre part et ça a un petit peu gâché ce show suivi par 8 millions de téléspectateurs".

De son côté, Franck Broqua, le réalisateur de Miss France 2019, a détaillé le problème à TV Mag : "Au moment où je contrôle son plan (au cadreur, ndlr) avant de le passer à l'antenne, je vois qu'il est bousculé par quelqu'un donc j'attends. Puis on me signale que je peux 'splitter' l'écran et le diffuser. Mais entre-temps, le cadreur s'est déplacé et a élargi son plan, ce qui a fait qu'on a vu l'ensemble de la loge".

Miss France
La Miss Allemagne 2020 est une maman de 35 ans, le concours complètement dépoussiéré
Lou Ruat (1ère dauphine de Miss France 2020) avoue être "nostalgique"
Miss France 2020 : Lou Ruat (Miss Provence) répond aux critiques sur son discours
Miss France 2020 : pourquoi Miss Nord-Pas-de-Calais ne s'est pas exprimée suite à son élimination
voir toutes les news de Miss France Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème