Miss France 2019 truquée et scénarisée ? Les accusations de Gilles Verdez et Isabelle Morini-Bosc
Ce samedi 15 décembre 2018, Vaimalama Chaves (Miss Tahiti) a été élue Miss France 2019, succédant ainsi à la jolie Maëva Coucke : une belle revanche pour cette ancienne ronde. Une fois l'euphorie retombée, l'équipe de TPMP est revenue sur cet événement et Gilles Verdez et Isabelle Morini-Bosc ont accusé l'émission d'être truquée au niveau des votes et d'être "scénarisée".

Maëva Coucke a laissé sa place à Vaimalama Chaves, qui était l'une des favorites du concours Miss France 2019 : Miss Tahiti a donc été élué par les téléspectateurs et le jury 100% féminin face à Miss Guadeloupe (1ère Dauphine), Miss Franche-Comté (2e dauphine), Miss Réunion (3e dauphine) et Miss Limousin (4e dauphine). Une belle victoire pour celle qu'on surnommait le monstre : "j'ai pesé jusqu'à 84 kilos (...) Ces enfants ne se rendaient pas compte que cela pouvait me blesser", a confié Vaimalama Chaves au Parisien.

"L'élection était scénarisée et bidonnée"

Si les internautes se sont montrés heureux et satisfaits de l'élection de Vaimalama Chaves, la bande de TPMP, elle, était plutôt mitigée, surtout Isabelle Morini-Bosc qui a raconté une anecdote assez surprenante : "à la fin de la cérémonie, ils affichent les 12 Miss. Une c'était Miss Guadeloupe et la 12ème c'était Miss Languedoc-Roussillon que je trouvais très intéressante. Je me suis dis tiens je vais voter pour elle. Je fais le 3680, je mets 12 et la réponse est 'merci, votre vote est validé pour Miss Guadeloupe." La chroniqueuse de Cyril Hanouna a rappelé une deuxième fois avec son mari pour vérifier s'il s'agissait d'une erreur. Résultat ? "Votre vote a été validé pour Miss Guadeloupe".

De son côté, Gilles Verdez a poussé un violent coup de gueule contre la cérémonie Miss France 2019 : "ça confirme ce que je voulais dire. Pour moi, l'élection était scénarisée et bidonnée. Sylvie Tellier était en grande difficulté, contestée par les grosses fédérations. Elle les a éliminées des cinq dernières (...) Elle a voulu reprendre le pouvoir, ça ne m'étonne pas que Isabelle a eu un problème. Les votes ont été orientés et Sylvie Tellier voulait absolument que Miss Tahiti gagne et pour la faire gagner, elle a éliminé les grosses fédérations." De lourdes accusations...

Vaimalama Chaves
Vaimalama Chaves en couple : elle dévoile enfin le visage de son petit ami sur Instagram
Danse avec les Stars 11 : Vaimalama Chaves (Miss France 2019) au casting ?
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) en couple, elle "dévoile" une photo de son petit ami
Vaimalama Chaves en froid avec Rachel Legrain-Trapani ? Elle répond
voir toutes les news de Vaimalama Chaves Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème