Gilles Verdez pousse un coup de gueule contre Alain Delon, dans TPMP, le 28 octobre 2015, sur D8
3 photos
Voir le diapo
Gilles Verdez pousse un coup de gueule contre Alain Delon, dans TPMP, le 28 octobre 2015, sur D8
Le sacre d'Iris Mittenaere n'a pas plu à Gilles Verdez. Hier sur Twitter, le chroniqueur de TPMP a poussé un gros coup de gueule sur Twitter, contre le concours Miss France 2016. Selon lui, Morgane Edvige méritait la victoire et aurait été victime du racisme de certains téléspectateurs.

Gilles Verdez en colère contre Miss France 2016

Cette semaine dans Touche pas à mon poste sur D8, Gilles Verdez avait confié que Morgane Edvige était sa grande favorite pour le concours Miss France 2016. Mais la sublime Miss Martinique, qui faisait partie des prétendantes les plus populaires, ne succédera finalement pas à Camille Cerf. Ce samedi 19 décembre 2015 à Lille, elle n'est arrivée "que" 1ère dauphine derrière Iris Mittenaere (Miss Nord-Pas-de-Calais), sacrée Miss France 2016 avec 26% des voix du public. Une véritable injustice selon le chroniqueur de TPMP qui a décidé de pousser un gros coup de gueule sur Twitter.

Hier soir après la victoire d'Iris Mittenaere, Gilles Verdez a ainsi tweeté : "Bon tout le monde est catastrophé car ce n'est pas la vraie Miss qui a été élue... #MissFrance2016 Mais la Martinique et Tahiti gagneront quand alors? Bon j'arrête je suis en train de m'énerver tout seul. Pour être élue #MissFrance2016 il est donc preferable d'etre blanche que belle ? #MissMartinique". Et d'ajouter suite aux nombreuses réactions provoquées par ses messages : "Je vois tous les racistes gênés par mon tweet... Certains dont je n'imaginais même pas les opinions..."

Flora Coquerel répond à Gilles Verdez

Une chose est sûre : les tweets de Gilles Verdez, accusé d'être allé "trop loin", ne sont passés inaperçus. Certains internautes ont ainsi reproché au journaliste d'avoir la mémoire courte et lui ont rappelé que Chloé Mortaud, Sonia Rolland ou Flora Coquerel avaient été sacrées par le passé. Flora Coquerel, qui sera ce soir en lice pour Miss Univers 2015, a d'ailleurs répondu au message de Gilles Verdez. "Belle c'est à chacun d'en juger, mais il est certain que je ne suis pas blanche #MissFrance," a-t-elle ainsi posté sur Twitter. Mais pas de quoi faire changer le chroniqueur d'avis : "Vous êtes bien entendu très belle mais que je sache vous n'avez pas été élue ce soir ? Mon tweet est d'aujourd'hui."

Miss France
Miss France 2022 : ce critère qui mène directement une candidate à l'élimination
Miss France 2022 : quelles candidates ont obtenu les meilleures notes au test de culture générale ?
Miss France 2022 : âge, taille, poids, couple, chirurgie... Les vrais critères pour être candidate
QUIZ Miss France 2022 : fais le test de culture G des candidates !
voir toutes les news de Miss France Découvrir plus d'articles