Miss France 2015 : Solène Salmagne est l'une des 33 prétendantes
Qui sera sacrée Miss France 2015 et succédera à Flora Coquerel le 6 décembre prochain ? A l'approche de la cérémonie retransmise en direct sur TF1, l'une des prétendantes, la belle Solène Salmagne (Miss Orléannais), se confie sur la greffe du coeur qu'elle a subie à l'âge de 15 ans seulement.

L'épreuve de Solène Salmagne

A un peu plus de deux semaines de la cérémonie Miss France 2015, organisée le 6 décembre prochain à Orléans et présidée par Patrick Bruel, les 33 prétendantes au titre de reine de beauté se dévoilent dans les médias. Interviewée par Le Parisien, Solène Salmagne a accepté de parler de sa greffe du coeur. Miss Orléanais explique ainsi qu'en juillet 2011, à 15 ans et demi, elle a été victime d'un rhume qui n'en finissait pas : "Les médecins se sont rendu compte qu'un côté de mon coeur ne se contractait plus. Il fallait me greffer mais je me suis voilée la face au début."

Miss Orléanais placée en coma artificiel

Mais la jolie brune a fini par se faire opérer, après être "retournée à l'hôpital pour une hospitalisation en vue de [la] changer de traitement." "Je souffrais tellement que l'on m'a placée en coma artificiel, et j'ai eu une greffe du coeur dans la foulée", précise Solène Salmagne. Une opération qui a duré environ 10 heures et qui l'a laissée "épuisée pendant quelques mois." Mais celle qui espère succéder à Flora Coquerel - et qui a désormais une petite cicatrice - a ensuite retrouvé son énergie et s'est intéressée, un an plus tard, aux concours de beauté. Et grâce à son écharpe de Miss, elle elle a "pu entrer en contact avec l'Adot", une association qui soutient le don d'organes.

Lire aussi : Miss France 2015 : les candidates en bikini sexy pour un shooting à Punta Cana / Miss France 2015 : direction Punta Cana pour les 33 candidates.

Miss France
La Miss Allemagne 2020 est une maman de 35 ans, le concours complètement dépoussiéré
Lou Ruat (1ère dauphine de Miss France 2020) avoue être "nostalgique"
Miss France 2020 : Lou Ruat (Miss Provence) répond aux critiques sur son discours
Miss France 2020 : pourquoi Miss Nord-Pas-de-Calais ne s'est pas exprimée suite à son élimination
voir toutes les news de Miss France Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème