Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Si vous ne savez pas quoi faire cet été, n'hésitez pas à prendre des cours de comédie. Si l'on en croit le nouveau salaire hallucinant de Millie Bobby Brown pour le tournage du film Enola Holmes 2 (pas de date de sortie connue) pour Netflix, être acteur/actrice est un métier très bien payé. Oui, la star de Stranger Things vient de battre un record totalement fou.

Voilà une nouvelle qui devrait rassurer au moins un banquier sur Terre : ce n'est pas la crise pour tout le monde. Alors que l'épidémie de Covid-19, suivie de la guerre en Ukraine, puis du dérèglement climatique actuel ont fait exploser l'inflation aux quatre coins du globe et donc le trou dans nos portefeuilles, Millie Bobby Brown va pouvoir passer l'été au frais dans une piscine de pièces et de billets façon Oncle Picsou.

Le salaire de Millie Bobby Brown bat des records

C'est Variety qui vient de révéler l'information, la comédienne s'apprête en effet à battre un record hallucinant. De quoi s'agit-il ? Elle va bientôt devenir l'actrice de moins de 20 ans la mieux payer au monde (et de l'histoire du cinéma). Alors que Netflix a récemment commandé un deuxième volet du film Enola Holmes, la plateforme de streaming en aurait profité pour augmenter son salaire.

Ainsi, à seulement 18 ans, la jeune star de Stranger Things va toucher un chèque de 10 millions de dollars ! A titre de comparaison, Tom Cruise - gigantesque star du box-office depuis 40 ans, n'avait gagné "que" 12,5 millions de dollars pour le film Top Gun - Maverick, qui n'est autre que le plus gros succès ciné de l'année...

Une actrice toujours très bien payée

De quoi mettre en perspective la folie d'un tel salaire et nous faire comprendre pourquoi Netflix n'arrête pas d'augmenter le prix de ses abonnements. On espère que Millie Bobby Brown pensera donc un petit peu à nous au moment de piquer une tête dans sa piscine.

Pour l'anecdote, un tel salaire n'est en réalité pas surprenant. Déjà sur Stranger Things, l'interprète d'Eleven a toujours été très bien payée. Si elle ne touchait "que" 20 000€ par épisode en saison 1 (à seulement 12 ans), son salaire a rapidement grimpé jusqu'à 250 000€ par épisode dès la saison 3.

Si jamais Netflix cherche des figurants pour ses projets, on est là !

Millie Bobby Brown
Millie Bobby Brown humiliée par son ex, un traumatisme difficile à vivre : "Je me suis sentie impuissante"
Millie Bobby Brown bat un record avec un salaire hallucinant, et ce n'est même pas pour Stranger Things
Millie Bobby Brown (Stranger Things) et Noah Schnapp bientôt mariés ? Les deux acteurs ont fait un pacte
Millie Bobby Brown (Stranger Things) sexualisée depuis qu'elle est majeure : "C'est dégoûtant", "répugnant"
voir toutes les news de Millie Bobby Brown Découvrir plus d'articles