3 photos
Voir le diapo
Le film Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes sera sur nos écrans ce mercredi 18 janvier 2012. Si les livres de cette saga suédoises ont déjà convaincu 50 millions de lecteurs, qu'en sera-t-il du film ? En attendant sa sortie, place à la bande-annonce mais surtout à quelques petites anecdotes sur le film
Le film Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes sera sur nos écrans ce mercredi 18 janvier 2012. Si les livres de cette saga suédoises ont déjà convaincu 50 millions de lecteurs, qu'en sera-t-il du film ? En attendant sa sortie, place à la bande-annonce mais surtout à quelques petites anecdotes sur le film de David Fincher avec Mister 007 Daniel Craig et Rooney Mara.

Millenium au ciné, le retour. Après Millenium, le film, en 2009, voici Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, de David Fincher. Pourtant, le film tiré du roman du même nom n'a pas été si simple que ça à mettre en boite... Daniel Craig et Rooney Mara en savent qurelque chose...

Millenium, c'est avant tout un casting remanié et un David Fincher pas convaincu par l'histoire... Pire, Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes a bien failli se faire sans David Fincher, pas vraiment passionné par le projet au tout départ. Les premières rumeurs voyaient même deux autres grands noms s'attacher à ce remake : Quentin Tarantino et Brad Pitt...

Idem du côté des acteurs. Pour l'actrice principale, il était question de Kristen Stewart ou Carey Mulligan pour tenir le rôle de Lisbeth Salander. De Scarlett Johansson également. Cette dernière étant jugée trop sexy par le réalisateur, c'est finalement Rooney Mara qui a été retenue. Noomi Rapace, qui jouait le personnage dans la première adaptation cinématographique (Millenium, le film), ne voulait pas reprendre le rôle qui lui allait pourtant comme un gant. Un choix payant puisque Rooney s'est complètement investie dans son personnage, allant jusqu'à se faire uniquement de vrais piercings pour ressembler à Lisbeth.

Chez les hommes aussi, il a fallu être patient avant de voir un nom se détacher. Avant Daniel Craig et Brad Pitt comme dit plus haut, l'équipe de casting a songé à plusieurs stars bankables comme George Clooney et Johnny Depp.

Côté BO ou bande son, comme vous préférez, David Fincher a fait dans les valeurs sûres en faisant appel entre autre à Trent Reznor, le leader de Nine Inch Nails. Les deux hommes avaient déjà bossé ensemble récemment sur The Social Network mais également dans le passé sur Seven et Fight Club.

Pour rappel, Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes sortira aujourd'hui, mercredi 18 janvier 2012 dans nos salles. Il s'agit de l'adaptation du premier tome de la trilogie de romans du Suédois Stieg Larsson, écoulée à près de 50 millions d'exemplaires dans le monde.

Côté synopsis, Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes suit l'enquête de Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander pour retrouver Harriet, à la demande de son riche oncle, Henrik Vanger, persuadé que la jeune femme a été tuée par un membre de leur famille.